newlogoCa200.png

bandeau40ans.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 2 mai 2018

BRIC À BRAC

Le mot de Drize: Salut les bons gens, Ici le premier mot 2018 de votre équipe de Drize. On se retrouve déjà en pleine saison et tout explose, mais dans le bon sens du terme.

La semaine prochaine on va monter un nouveau tunnel à Drize et votre aide est bienvenue les lundi 7 mai, mercredi 9 mai et jeudi 10 mai. On a besoin de 4 personnes pour chacun de ses jours. Alors merci de contacter Rudi 078/707.78.83 ou Selena 079/949.81.50. A bientôt et toute de bon!

Le mot de l'Administration:

Point de situation des paiements :

Vous venez de recevoir un avis de situation concernant les factures encore ouvertes pour 2017 ou 2018.

Cet avis tient lieu d’information, permettant à tous d’avoir une vue d’ensemble et de détecter les éventuelles erreurs. Merci de nous signaler tout problème à l’adresse suivante : claude.mudry@cocagne.ch.

(Pour les éventuelles questions liée aux factures pour le pain et les œufs - que vous venez de recevoir -, veuillez vous adresser à Karine Aubin: karine.aubin@cocagne.ch).

Il est en outre toujours possible de vérifier l’état de vos paiements sur MaCocagne.

 

Le mot des plantonneurs:

Marché de Galiffe

 

Comme toutes ces dernières années, Cocagne sera présent au marché de Galiffe qui aura lieu ce samedi 5 mai au parc du chemin Galiffe, de 9 h à 16 h.

Venez nous rendre visite, acheter des plantons et des fleurs, faire un tour.

Sinon nous cherchons absolument des LIVREURS / LIVREUREUSES pour les jeudis 10,17,24 et 31 mai. Alors pensez à vous inscrire. Pour rappel:Vous devez venir à Sézegnin entre 12h30 et 14h30 au plus tard, charger les cornets dans votre voiture et partir livrer environ 5 points (entre 40 et 50 cornets).

Et pis sinon, ça va bien, merci. On a pas trop de raisons de se plaindre depuis le dernier bulletin, du coup on sait pas trop quoi vous dire... Y fait froid, y fait chaud, y pleut, y pleut plus...

Ah ben c'est peut-être l'occasion de vous parler de nos nouvelles toilettes sèches mobiles (mobibles selon Toto). Montées sur 2 roues, on les avance au fur que le tas vient à mesure chatouiller le fessier. Après, ça fait un andain qu'on composte comme un composte et après c'est du fumain (fumier humain). Et après encore, quand il est bien mûr, qu'il ressemble à du terreau et qu'on a plus peur de plonger la main dedans, eh ben à ce moment-là on se demande ce qu'on en fait. On le répand sur un engrais vert qui sera cultivé avec des courgettes l'an suivant ? On l'épand sous les rhubarbes ? Sous les petits fruits ? Ou on le met directement sous les tomates?

Jusque là on le balançait dans la forêt (c'est mal), on le mettait dans les bois du voisins (c'est très mal mais c'était une erreur) ou on le mettait sur la bande de fleurs (ça va).

Bon, vous êtes toutes et tous convaincus que faire caca dans l'eau potable c'est pas bien, que le caca c'est un excellent fertilisant qui enrichit le sol et non pas l'agro-industrie, mais les bactéries, les antibiotiques, les mormonnes de croissances ? ? ?

On potasse encore un peu et on vous tient au courant!

Saluts en ville du jardin

Le même en PDF

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 03.05.18 BRIC À BRAC | Last mod: 2018-05-02 18:38:00