newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 24 août 2017

Bien le bonjour,

Ayant passé tout l'été sous un palmier, et préparant un hiver proche des tisons tout en sachant qu'il n'arrivera pas, l'administration va réapparaître dans son entier en essayant de faire bien mais ça va être chaud pendant quelques temps.

Comme dit plus loin nous changeons de logiciel et comme postfinance et les autres banques ont eu la bonne idée de passer à d'autres normes pour les versements, ISO 20222.
Du coup pour simplifier la tâche, si vous avez des factures en rade c'est sympa de les payer au mieux. (Pain, œufs, dj, produits, fin de parts légumes).
Pour ceux qui payent par tranches ce n'est pas un souci on vous enverra un avis de situation à tous ceux qui ont des factures ouvertes pour être d'accord sur le montant du avant de transférer sur le nouveau programme. N'hésitez pas à nous écrire pour tout problème à cocagne@cocagne.ch.

Les Jardins de Cocagne passent à la facturation libre en utilisant un logiciel open-source et gratuit malabar nommé dolibarr; l'adaptation de ce logiciel s'inscrit dans un projet libriste intitulé "FacturAcp" (plus d'infos sur https://cocagne.ch/facturacp-man) - toute personne intéressée à collaborer à ce projet est bienvenue, par mail à site@cocagne.ch ou en appelant FredR (077 405 17 01)

Oyé, après la récolte des petits pois et le désherbage des carottes, voici-voilà le moment de la récolte des patates au terrain de Landecy. Nous aurons besoin de votre aide car c’est toute la récolte de l’hiver que nous allons sortir de terre. Pour cette expérience inoubliable, nous vous proposons les dates suivantes : mercredi 6 septembre aprem dès 14h30 , jeudi 7 matin 8h30-13h , vendredi 8 matin, samedi 9 matin, lundi 11 journée, mercredi 13 aprem, jeudi 14 matin et enfin samedi 16 matin. Venez en bande ou solo ça va être super.

Appelez-nous pour vous inscrire et pour confirmation du chantier si pluie au 079 2240546.

Bisous et merci d’c’t’équipe de Drize

Et puis comme on vous a mis du Huacatay dans le cornet et qu’il y en aura sûrement la semaine prochaine ( le basilic s’est fait mildioutisé avec un peu d’avance comme le reste, et on a changé de persil qui pousse bien mais est encore tout pitit ). On vous remet la recette phare de la sauce séré huacatay :

Ingrédients : huacatay, ail, huile d'olive, séré à la crème ou maigre, sel, poivre.
Hacher le huacatay et l'ail, ajouter l'huile d'olive, le séré, assaisonner, mixer.
Faire de petites tartines apéros ou alors sur le bord de l'assiette avec un plat (légumes, patates ou autres).

Sinon, si vous en avez marre de votre Cochon d’inde obèse et acariate, vous pouvez toujours cuisiner un « Cuy al horno », ou cochon d’inde fourré au Huacatay, je vous laisse chercher sur internet mondial. Et puis on vient de me communiquer qu’il faisait aussi un carton dans le gaspacho. Certains prétendent même qu’il soigne le cancer et fait revenir l’être aimé...

Fin Août, des milliers d’entre vous s’apprêtent à débouler au jardin pour solder leur compte de demi-journée… Super ! Sauf que ça va pas être possible de trouver du boulot pour tout le monde. 65 francs par demi journée, si vous n’êtes pas ricrac, sachez qu’on embauchera un peu plus tard quand on aura besoin de main et que vous serez en plein rentrée… ou alors inscrivez vous pour une livraison il y a de la place pour tout septembre !

Venez par contre samedi 2 septembre pour la fête ! Inscription sur le site…

Et belle rentrée ensoleillée !