newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 3 juillet 2019

25 avril 2019 Coucou, les hirondelles sont bien là

et le printemps annonce la venue de notre traditionnelle....

Assemblée générale des Jardins de Cocagne

Mardi 28 mai 2019 – 19h45 - 22h00

La Traverse – Maison de quartier des Pâquis

Il y aura bien sûr la partie formelle mais surtout le moment d'échange annuel Jardin-membre-comité. A vos agendas donc et vous recevrez le l'Ordre du jour de l'AG ainsi que les comptes dans les semaines qui suivent avec un petit mot sympathique de rappel.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.–.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Comme vous le savez peut-être, Cocagne fait partie de plusieurs organisations professionnelles ou politiques, telles que la FRACP (Fédération Romande d'Agriculture Contractuelle), Uniterre, la Via Campesina, Cocagne sud, la Plateforme pour une agriculture solidaire et durable (AGRISODU), et bien d'autres encore. Nous essaierons de faire un retour historique à la prochaine AG, mais en attendant Cocagne invite ses membres à participer au lancement du Mouvement pour une agriculture paysanne et citoyenne – MAPC, ce samedi 27 avril 2019 de 9H à 15H, Plaine de Plainpalais.

Le MAPC est un mouvement qui veut rassembler les citoyen.ne.s et les acteur.trice.s des filières paysannes, artisanales et alimentaires locales de la graine à l’assiette!

L'ensemble de ses membres se réunit autour de valeurs communes à repenser ensemble: une nourriture de qualité, écologique et équitable. Pour consulter le programme de la fête, n'hésitez pas à visiter le site : mapc-ge.ch Les bénévoles sont les bienvenu.e.s pour tenir les stands et donner des coups de mains. Manifestez-vous au  077-406-0035 (Lolo)

.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.-,.

Les prévisions pour les cornets de c’te s’maine, cétait basilic, courgettes, tomates, haricots. Mais nos prévisions sont visiblement aussi fausses que les prévisions de météosuisse qui nous annonce de la pluie depuis juillet dernier et qu’ils annulent au dernier moment. Pleuvera ce weekaine, pleuvera pas ? Les cornets de ces derniers temps sont à l’image du climat genevois de ces 9 derniers mois : semi-désertique. Mais on va quand même gratter quelques navets, radis, oignons verts, laitues et mescluns et oseille. C’est la saison où l’on vide les tunnels pour laisser place aux tomates, aubergines, poivrons, concombres…

=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=Celles et ceux qui ont commandés des PLANTONS peuvent venir les chercher au jardin dès le 1er mai où on vous les garde au chaud 2 semaines environ. Si vous préférez venir les chercher en ville, on sera le samedi 4 mai au marché des plantons à Bernex devant la mairie de 9h à 14h  et le samedi 11 mai au parc du chemin Galiffe de 9h à 16h avec nos plantons. C’est aussi possible de venir les chercher au marché de Cocagne les mardi et vendredi à Plainpalais. Merci de nous dire où et quand vous prenez vos plantons !Pour ceux qui n’ont pas commandé et qui aimeraient des plantons légumes et fleurs, épices et herbes condimentaires, venez aux marché de plantons ou alors à Sézégnin où nous allons installer un self-service dès début mai.

><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_><_

 

Et pis bien sûr, on n’allait pas l’oublier : on a besoin de 2 LIVREURS

jeudi prochain le 2 mai ainsi que le suivant, le 9 du même

mois et puis aussi les 16 et 23 ou quoi, allez, plize !

Sans vous, on n’est rien !

 

TELECHARGER LE BULLETIN EN PDF

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 25 avril 2019 Coucou, les hirondelles sont bien là