newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 9 août 2018

26.07.2018 Bref, soyons bref !

On vous a remis des carottes au fin fond de la fin du cornet et là, vous aller dire : "Encore !?! "

je vous entend d'ici, mais faut faire la place pour les pains de sucre et sachez que ces mêmes carottes que vous ne savez où mettre, on les déguste dans certains restaurants huppés, que je ne citerai pas, et au prix fort! Un bras m'a-t-on dit!
Sinon ya les classiques de l'été, on va pas refaire la liste à chaque fois.
Niveau annulation de commande : Petite précision : brève aussi : mais importante :
Il faudrait, dans la démesure de l'impossible,
annuler vos pains, œufs, jambon, fromage et autres produits sur commande le vendredi de la semaine d'avant votre absence.
En vous remerciant, la parole est au Comité de la fête des 40 ans de Cocagne:

 

-----------------------------

 

ChèrEs, 

 

Il y a quarante ans, des Coopératrices et Coopérateurs plantaient une graine d’agriculture de proximité dans la terre nourricière de la Coopérative "Les Jardins de Cocagne ». Plutôt que des noces d’émeraude, nous dirons «noces de courgettes ». 

 

On vous en a déjà touché un mot : ça se fête, voilà comment. 

 

Le 29 septembre 2018 après-midi, après un défilé à vélo de Cocagne - Drize jusqu’au Parc GOURGAS où des officialités auront lieu sous l’œil protecteur des totems, la compagnie se dirigera - via la rue des Plantaporrêts et des Jardins -  vers l’usine KUGLER. Là-bas, on fêtera, tout ça au son de fanfares, d’orchestre, de chants et de DJ à transformer les courges en carosses et rougir de plaisir les tomates… Y aura même un train fantôme pour qui veut se perdre …

 

En annexe, la liste des activités et aides prévues, requises, souhaitées etc. Il faudra probablement consacrer un ou deux week-end avant la fête pour « faire », et aussi installer dès le vendredi 28.9.

 

Il faut se dépêcher de s’inscrire pour l’une ou l’autre des activités, soit par email à <demorawitz@vtx.ch >, soit par téléphone / SMS au 078 894 37 70 (n’oubliez pas de signer !!!). Ainsi le comité de la fête saura sur qui compter et comment s’organiser. Merci d’avance. 

 

Mais c’est comme planter des légumes, faut prendre soin du planton, l’arroser, lui donner de l’engrais. Pour la fête, c’est du budget dont il faut prendre soin. Cocagne -vous  - est prês de ses sous, et peut en gros mettre fr. 5’000.- dans la tirelire. Ce n’est pas assez pour nos ambitions. Il ne s’agit pas de faire des fêtes de GENEVE que le peuple à refusées, mais du sympa sur mesure et un peu au-delà, question de poser les bases des festivités des noces d’or...  

 

Tout ça pour vous dire que la Coopérative aimerait pouvoir jubiler, sans trop se prendre la tête avec les histoires d’argent. 

 

C’est pourquoi « A vot’ bon coeur, Mesdames et Sieurs », sur le CCP 12-1652-9 « Mention 40 ans », - impératif, questions de pouvoir faire les distinctions comptables nécessaires -. 

 

La Coopérative déjà réjouie vous  remercie. 

 

Bel été et n’oubliez pas de venir faire vos demi-journées, lalalère comme dit le refrain connu. 

 

Bien maraichèrement

 

pour le Comité 40 ans 

 

Sabine  Chloé Nadja  Raymond  et tous les autres

 

le même en PDF

 

LE TABLEAU DE LA FETE C'EST ICI : FETE 40 ANS - TABLEAU DES TACHES

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 26.07.2018 Bref, soyons bref !