newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 31 octobre 2018

4.10.2018 On a plus 20 ans !

La fête fut ! Et sacrément belle ! Grâce à vous ! Au point même qu'une page entière en "Arial 6" sans marges n'aurait pu suffire à exprimer l'émotion qui fut la notre et est encore!

Point de crise de la quarantaine, cocagne semble bel et bien dans la fine fleur de l'age d'or, mais à quoi ressembleront les 80 ans ? Nous ne tarissons plus d'éloges, de remerciements et de démonstrations exubérantes de satisfaction depuis ce samedi mémorable..
Les absents ne se sont pas fait remarqué, il ne devait pas y en avoir beaucoup, mais pour eux, un bref résumé des festivités, en vrac:

La parade, le char fabuleux, les Canards des Cropettes dynamiques et pétants, la poésie de Raymond, les chants chamaniques, la pétarade du blé soufflé, les chorégraphies, le train fantôme, le jardin de la peur, les musiciens, DJ et danseurs, le mandala de légumes, la soupe, la bière, la pizza, les sérigraphies, les graveurs, les bulletins, les photos, l'expo, et Jean passe et des pas pires. Tout était parfait! Et je pèse mes mots avec des pincettes. Cette soirée, On la chantera à nos enfants au coin du feu dans 150 ans encore!

Mais il nous faut passer du coc à l'agne pour quelques nouvelles plus terre à terre, mais nécessaire: et on commence, ascenseur émotionnel oblige, par la mauvaise..


Comme vous l'expérimentez vous-même, nous vivons une sécheresse inconnue des anales de la météo. Nos chèvres ont souffert ce printemps du chaud et humide, avec pour résultat une verminose difficile à soigner (nous en avons perdu 25).
Puis ce fut le sec ! nos champs sont jaunes et il n'y a plus trace d'herbe. Et comme la fin de la saison approche, le lait ne fait que diminuer...

Ainsi, vous me voyez venir. Nous n'arrivons plus à faire des plateaux pour vos membres...Nous sommes désolés. Jean-François passe livrer au marché demain, et discutera si nous continuons à fournir le marché.

Voilà...la saison a été difficile, mais c'est la réalité de la nature ! Avec elle on ne peut pas tricher.

Donc pour les plateaux rendez-vous en février !
J'espère que samedi la fête fut belle (nous on vendangeait) animée et pleine de bonheur.
Avec toutes nos amitiés. Gisèle


Comme dit le dicton : "c'est sympa les anniversaires mais il reste des carottes à sortir !"
Et ça se passe à Landecy le
Samedi 13 octobre de 9h00 à 13h00, sauf s'il pleut.
Inscrivez-vous via téléphone (Selena 0779063824 ou Rudi 0787077883) ou sur le site internet. 33 Route de Fémé - Allez-y parce qu'on a besoin de vous - 33 Route de Fémé

On en parlait déjà dans certain bulletin de 2004, On cherche des livreurs dès
le 25 Octobre !!

Cette semaine dans vos cabas, on a bon fond, à base de Carottes, Oignons, Céleris (prononcer Séleuraille) et de Courges. On est pas mal sur la forme aussi, avec du Chouple détox pour ceux qui on fait la fermeture samedi, aussi appelé Chou Kale, mais on comprend pas l'anglais, ou Choux Frisés, mais ils ne le sont pas tous, des Tomates par-ci, des Poivrons par-là, du Huacataï de-ci, de la Verveine de-là, une chtite Salade et ça veux faire un bon début d'hiver ! (oui, apparemment il n'existe plus que deux saisons, été - hiver). En somme, un tout !

 


Un immense merci à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à la préparation de ces 40 balais, trop de personne sont impliquées pour toutes les nommées, mais un immense bravo !

C'était réussi, et vous y êtes pour quelque chose !


Nous tous qui vous jardine vaillamment

et les autres !

 

du PDF j'en veux, j'en voilà

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 4.10.2018 On a plus 20 ans !