newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 21 juin 2017

Bonjour, canicu l’air,

D’abord pour vous dire que nous avons eu une AG à l’ambiance chaude aux Pâquis et que nous avons 3 nouveaux membres pour le comité..Génial et bienvenues ! Peu de coopérateurtrices présentes, ça nous apprendra à faire des AG en juin !

Appel au premier chantier désherbage carottes et céleris sur le terrain de Landecy. Ça pousse à fond et les herbes raffolent des arrosages et bassinages sur les légumes de garde. Nous vous attendons donc le samedi prochain matin, lundi 26 et mercredi 28. Appelez-nous aux numéros suivants : Selena 077 9178821 et Drize 079 2240546.

 

Concernant le terrain de Landecy et Drize, nous vous préparons une journée portes ouvertes le 8 juillet. Le programme suivra.

 

D’après un petit sondage auprès de nos abonnés, il n’y a pas forcément trop de salades dans les cornets mais trop de … radis noirs !

Sans rire, l’année est bonne. Un peu sèche, d’accord ; un peu chaude, nous en convenons ; pleine de légumes, certes.

Sans blague, on n’avait pas vu un printemps aussi prospère depuis 12 générations de jardinières de Cocagne. Ne vous désinscrivez pas trop vite, l’année prochaine sera certainement pourrie-mouillée-humide, les cornets béants, remplis d’absents. Rappelez-vous le printemps passé. Pas si pire non plus.

On met dans les grandes parts parce qu’ils le méritent bien, un avant goût d’été : aubergines pour les meilleures, concombres pour les plus belles et courgettes pour les plus folles. Les petites parts attendront une semaine. Les tomates ne sauraient tarder, elles attendent juste que vous partiez en vacances.

Et pis quelques choux chinois trouvés au détour d’un champ, quelques fèves glanées de ci de là, 2-3 patates nouvelles qui pèlent. Du persil, du huacatay, de la sarriette.

Et comme vous êtes curieux et que vous voulez savoir ce qu’on vous fait manger, la semaine passée c’était laituescôtesdeblettescarottescolravesfèvespersil. Et le truc à feuilles rouges chez les grandes parts, du shiso (basilic japonais version vietnamienne) et chez les petites parts du rau que (basilc thaï version vietnamienne) (prononcez rao qwé). Et oui nous avons un jardinier d’origine viêtnamienne.

 

Quelques infos pratiques :

 

- Allez autant que possible chercher votre cornet le jeudi soir. En période de canicul, les salades et autres s’échauffent rapidement !

 

- Autant que faire se peut, inscrivez-vous via le site pour vos demi-journées. On se fie à ça pour organiser le boulot. Vous êtes régulièrement 2 à 3 fois plus que prévus, ça aide pas à la gestion. Problèmes de login ? → site@cocagne.ch

 

- Vous avez normalement rempli votre coupon vacances, vous l’avez retourner à votre point de distribution, qui a lui même rempli un tableau qu’il a retourné à notre GOGCDV (Grand Organisateur pour la Gestion des Cornets Durant les Vacances), Lee Caisse Claire en personne ! Tout cela pour que nous autres du jardin continuions à cultiver sereinement à l’ombre du soleil vos vitamines, anti-oxydants et autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Du coup si par mégardes vous avez omis de retourner le coupon à l’heure dite ou si vous avez décider trop tard de vos vacances ou ou ou, essayez tant bien que mal de vous débrouiller de votre côté par exemple en trouvant une connaissance quelconque qui pourrait bénéficier de votre cornet. Dans ce cas-là il serait judicieux, permettons-nous de le rappeler, de lui donner toutes les informations indispensables telles que le jour de la prise du cornet, le code, la couleur du cornet, etc, et peut-être même en informer votre point. Si vos connaissance n’ont pas l’heur de manger des légumes, essayez de contactez les membres de votre point de distribution qui seront sans doute ravis d’avoir double ration de tomates, de courgettes et de radis noirs.

 

La phrase de Toto el Chino du jour : « je me suis abonné aux absents présents »

 

Sans oublier c’qu’on a pas dit, Vos jardinières rôties et solarisées

 

Et encore...

La terre à celles et ceux qui la cultivent, les maisons à celles et ceux qui les habitent

Appel à rejoindre la manifestation pour la défense de la maison collective de Malagnou le 1er juillet.