newlogoCa200.png

bandeau40ans.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 8 février 2018

Où il sera question de sexualité chez les légumes

(ou comment vous donner envie de lire le bulletin..)

D'après une enquête extrêmement minutieuse auprès de 4-5 coopérateurs (et trices, bien entendu) tout-à-fait représentatifs de l'ensemble des membres de la coopérative, il appert que vous êtes une franche minorité à avoir lu jusqu'au bout le 1er bulletin de l'année envoyé par nos soins par courrier électronique à vous même, quelques jours avant la livraison du 1er cornet. L'on se sent, par conséquent, dans l'obligation – et nous nous en excusons auprès de nos assidus lecteurs (et ctrices, cela va de soi) – de remettre ici quelques infos de 1ère importance.

 

First of all, le mot de Raymond, poète officiel des jardins de Cocagne: 40 ANS DE COCAGNE 

 

Si un poireau pousse de 60 cm en une saison, il fera 24 mètres en 40 ans. Grand et étourdissant, genre baobab cantonal. 

Si une carotte  met un bon 15 cm dans la terre pour pousser et nous nourrir,  en 40 ans, cela ferait une racine  capable de soutenir le noyer hybride de Meinier qui date d’au moins de 150 ans.

Si Cocagne fête ses 40 ans, cela fera une fameuse et mémorable bastringue, avec vous si possible. 

On s’apprête à faire une remarquable et remarquée procession des Jardins à Genève, du côté de l’automne, pour célébrer la Terre nourricière et en faire cadeau à la Ville. 

Appel :  Vous êtes des CocagnardEs enthousiastes et reconnaissants; vous êtes bienvenuE de nous rejoindre avec vos idées et vos désirs d’accomplissement pour l’organisation de l’évènement. 

 

Contact : Chloe Rakotondravao < clr.2015@gmail.com > Sabine Bally <sabine.bally@gmail.com> Raymond de Morawitz < demorawitz@vtx.ch>

 

Secondement, nous cherchons toujours des L I V R E U R S (et vreuses) tous les jeudis de mars. C'est très vite là ! Et profitez que les sacs ne sont pas trop lourds ! C'est presque un plaisir de livrer en cette saison.

 

Tertio, et on vous l'aurait rappeler de toute manière, NOUS NE LIVRONS PAS LA SEMAINE PROCHAINE. Et c'est la seule livraisons que nous omettrons jusqu'au 13 décembre, les légumes ne fêtant pas Pâques, ne défilant pas le 1er mai, ne partant pas en vacances, ne faisant pas grève.

 

En quatrième lieu, on vous recommande quand même la lecture exhaustive de ce 1er bulletin daté du 25 janvier, Même s'il n'a pas le charme d'un morceau de papier froissé et humide, terreux, tâché de café et sentant bon le vieux tabac, extrait de votre cornet, coincé entre deux poireaux. Vous le retrouverez parmi vos mails ou à défaut sur le site. Ce sera par ailleurs l'occasion de vous payer une bonne tranche de nostalgie en relisant les 240 derniers bulletins, d'aujourd'hui à 2004.

 

Cinque, nous en profitons pour vous adresser nos plus plates excuses pour les quelques erreurs de livraisons dont vous avez peut-être pâtit lors de ces deux premières semaines. Le transfert de programme de gestion fut une grosse affaire et comme humains nous sommes, erreurs nous fimes. Et comme pour faire un grand bond en avant, il est souvent nécessaire de faire quelques pas en arrière à fin de prendre du recul, nous en sommes pour l'heure réduit à traiter les commandes de pains et cie à la main. Merci donc de rester vigilant et de signaler à votre point de distribution tout problème rencontré lors de la récupération de vos légumes ou de vos produits sur commande.

 

La saison des pommes touche à sa fin et il est fort probable que nous n'en ayons plus déjà au retour des vacances (22.02). Pour les irréductibles, nous vous invitons à vous rendre au marché...

 

Sans oublier tout ce qu'on aurait encore voulu vous dire, mais la concision nous oblige a être bref.

 

Un abrazo du fond du canton

Vos jardiniers (et gnères)

Version imprimable (PDF)

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 08.02.18 Où il sera question de sexualité chez les légumes | Last mod: 2018-02-08 08:54:00