newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Courgette: Courgettes froides à la menthe et aux graines de coriandre

Ingrédients

Pour 4 personnes
3-4 courgettes, oignon(s) (compter 1 oignon pour 4 personnes), une petite poignée de raisins secs (et éventuellement quelques baies d'épine-vinette), 1/2 c. à c. de graines de coriandre légèrement écrasées avec un couteau, une à deux tiges de menthe fraîche (si possible), le jus d'un petit citron, 3-4 c. à s. d'huile d'olive, une pincée de sucre (facultatif), sel, poivre.

Préparation

Couper les courgettes en dés pas trop gros (tranches dans la longueur > bâtonnets > dés), couper l'oignon. Dans une grande casserole, mettre les dés de courgette, l'oignon coupé, les graines de coriandre, 1-2 tige(s) de menthe marocaine (pas trop), l'huile d'olive, le jus de citron, le sucre et le sel.

Commencer la cuisson à feu vif, sans couvrir. Réduire un peu le feu si nécessaire. Ajouter des raisons secs en cours de cuisson. Normalement, on peut faire toute la cuisson sans couvrir, à feu moyen à vif. Ajouter du poivre vers la fin de cuisson uniquement pour qu'il ne prenne un goût âcre.

Garder les dés de courgette un peu croquants, vérifier l'assaisonnement, laisser refroidir dans un plat. Vous pourrez ajouter quelques feuilles de menthe hachées.

Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes