Coopérateurs et coopératrices âgé·e·s, personnes en situation de handicap, qui ont de la peine à faire leurs demi-journées au jardin, comment faire? Travail administratif?

Les finances de Cocagne ne permettent pas de subventionner les membres qui ne peuvent pas faire leurs DJ (demi-journées), quelles que soient leurs raisons. Le coût de la part légumes est déjà différencié selon les revenus, nous ne voulons pas en demander plus aux coopérateur·trices plus fortuné·es.

Il y a parfois du travail administratif à faire, mais ce n'est pas si simple, et il n'y en a pas assez pour toutes les personnes concernées.
Certaines personnes en moindre forme physique viennent aider à la mise en cornets à raison de deux heures consécutives, cela semble possible pour beaucoup de gens.
Il faut en parler aux jardinier·ères, ils réfléchiront avec vous aux possibilités. Il existe quelques rares boulots qui ne sont pas physiques, tels les semis de plantons, particulièrement au printemps. Pour être sûr de pouvoir y participer, il vaut mieux prendre contact avec les jardinier·ères.

Sinon, le surcoût est de

  • CHF 225.- par an pour une PP (= 3 demi-journées x 75.-)
  • CHF 300.- pour une GP (= 4 demi-journées x 75.-).