newlogoCa200.png

logoacpvert.png

Comment trouver le jardin?

A vélo

Environ 15 km depuis le centre-ville.
> par Onex - Bernex (piste vélo) - Laconnex, comme les voitures. Attention, la semaine, le dernier bout est plein de camions des carrières. Préférez la variante: restez sur la route de Chancy jusqu'à Eaumorte, tournez à gauche sur une petite route jusqu'à Sézegnin.


Nouveau : prenez le parcours "Cyclévasion" qui part au Rondpoint de Plainpalais, passe par le collège Saussure et arrive à Sézenove, la suite comme le parcours précédent. Demandez la carte cycliste sur le Pont de la Machine

  • depuis le Grand-Lancy - chemin Verjus - le long de l'Aire - Thairy (France) - Soral
  • depuis la rive droite, traversez le Rhône au Lignon ou à la passerelle de Chèvres (Vernier) pour rejoindre Loëx et Bernex

En bus

Avec le tram 14 jusqu'au terminus P+R Bernex, puis avec le bus L en direction d'Athenaz.
Descendre à l'arrêt "Le Renfort" à Sézegnin. Voir ci-dessous le trajet restant à faire à pied.

Le trajet dure environ une heure depuis le centre ville dont 10 minutes à pied entre le dernier arrêt et le jardin.

En voiture

Environ 15 km depuis le centre-ville.

  • par Onex - Bernex - Sézegnin (ou restez sur la route de Chancy jusqu'au premier giratoire) - Laconnex.
  • par Plan-les-Ouates (ou Gd-Lancy) - Lully - Soral.

Plan

Une fois à Sézegnin

Si vous êtes en voiture et que vous arrivez depuis Laconnex ou Soral, passez à côté de la fontaine en face du restaurant le Renfort, et continuez tout droit. Traversez tout le village. 300 mètre après être sorti du village, après le chêne, tournez à gauche sur le chemin qui monte raide, avant la petite forêt. Allez jusqu'au bout et tournez à droite, vous êtes arrivés. Vous pouvez également vous parquer en bas de la montée, près de la benne à compost.

A pied ou à vélo, continuez tout droit entre la fontaine et le restaurant le Renfort. Passées l'école et la mairie, prenez à gauche en face du centre de tri, puis à droite, puis à gauche, puis à droite. Vous avez maintenant des villas sur votre droite et des vignes sur votre gauche. Le jardin n'est plus qu'à quelques centaines de mètres en ligne droite.

jardinchemin1  A l'arrêt du bus "Le Renfort". Un peu plus loin, à gauche, le restaurant du même nom, à droite la fontaine. Continuez tout droit.

 

jardinchemin2Ici, les voitures continuent tout droit tandis que les marcheurs ou les vélos tournent à gauche.

 

jardinchemin4300 m plus loin, à la sortie du village, après l'arbre, tournez ici à gauche dans le nouveau chemin. Allez jusqu'au bout et tournez à droite.

 

jardinchemin5Vous voilà arrivé.
JardinPlan2

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Comment trouver le jardin?