newlogoCa200.png

logoacpvert.png

Les coopérateurs/trices

Cornets hebdomadaires

L'engagement ou contrat est toujours d'une année. Que vous commenciez en début ou en cours d'année, le contrat se termine à la fin du mois de décembre. Le renouvellement est automatique, avertissez nous dès octobre si vous ne pensez pas continuer l'an suivant.

 

Produits sur commande

En plus de leur cornet hebdomadaire de produits maraîchers, les coopérateurs/coopératrices ont aussi la possibilité de commander d'autres produits qui sont livrés à leur point de distribution dans un cornet nominatif avec bulletin de versement. La liste des produits est disponible auprès des Jardins et sur ce site. La possibilité de commander des produits n'est d'ailleurs pas réservée exclusivement aux coopérateurs/trices: d'autres personnes interpellées par la philosophie des Jardins de Cocagne peuvent également en profiter. La condition est pourtant d'avoir un lien avec les Jardins Cocagne et d'être connu à un point de distribution.
 

Demi-journées

Les coopérateurs/coopératrices participent aux travaux des Jardins à raison de 4 demi-journées de 4 heures par an (3 demi-journées pour les petites parts). Afin de faciliter la planification, ils sont invités à annoncer leurs demi-journées suffisamment à l'avance, soit par courrier, soit directement en ligne. Celles et ceux qui ne peuvent pas effectuer (toutes) leurs demi-journées paient une contribution de Fr. 65.- par demi-journée.

Petites annonces

Les coopérateurs ont la possibilité de publier de petites annonces de tout genre (manifestations culturelles, locations, achat, vente etc.) dans le cornet ou sur le site.
 

Recettes

Pour contribuer au plaisir culinaire de ses coopérateurs/trices, les Jardins de Cocagne ont publié un livre de cuisine "Le Cornet aux Mille Saveurs" regroupant plus de deux cents recettes originales pour ses légumes et herbes aromatiques (parfois mal connus). Depuis 2011, ces recettes sont aussi accessibles sur ce site.

Toute recette appréciée par des coopérateurs/trices est la bienvenue et sera mise en ligne, une fois testée et approuvée. Transmettez-la à site@Cocagne.ch

Le chemin de Sézegnin

Le chemin du jardin est sympa à vélo (en grande partie c'est plat). Il y a le bus des femmes de ménage portugaises qui vous fait visiter la campagne genevoise. Oui, si vous insistez, vous pouvez y aller en voiture. C'est le moins sympa.

Voir Comment trouver le jardin?

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Les coopérateurs/trices