newlogoCa200.png

Y aurait-il un moyen de réutiliser les cornets en papier dans lesquels sont livrés les légumes?

cornet.jpgOu alors ne pas utiliser des cornets imprimés? (le papier imprimé des demi-cornets ne se décompose pas très bien, cela a créé quelques soucis dans mon vermicompost) / Peut-être réfléchir ensemble aux sacs dans lesquels sont livrés les légumes.

C'est une question douloureuse à laquelle coopératrices-teurs et jardiniers-ères ont déjà beaucoup réfléchi. Le problème principal se situant au niveau du retour des cornets !
Une expérience a été tentée avec des sacs en tissu spécial, lavables, fabriqués dans les Vosges. Au bout de 5 ans, presque tous les sacs avaient disparu dans la nature parce que les coopérateurs-trices ne les rapportaient pas aux points de distribution… c'est là qu'on retrouve le rösti graben parce que les Bâlois-es, eux, arrivent à récupérer les sacs, alors que Cocagne avait perdu de l'argent dans cette histoire...
Pour l'instant, on reprend les cornets qui sont rapportés aux points de distribution et on les ré-utilise.
Si des membres de Cocagne ont des solutions vraiment pratiques à proposer, on est preneurs. En plus de tout ce qui est "évident" dans cette histoire, il faut tenir compte du fait que les cornets doivent tenir seuls debout pour ne pas compliquer le remplissage et ne pas prendre plus de place au sol que les cornets actuels car la place dans le hangar est limitée.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Y aurait-il un moyen de réutiliser les cornets en papier dans lesquels sont livrés les légumes?