• slide
  • slide
  • slide

Terrible orage de grêle

tomateGrelon.jpg

Un orage de grêle a touché les communes genevoises sur la rive gauche hier en fin d'après-midi.

Une pensée avec beaucoup de compassion pour tous les agriculteurs et viticulteurs de la région de Jussy, Choulex, Gy, Meinier qui ont subi les effets dévastateurs d’un orage de grêle la nuit dernière.

Contre mère nature, pas beaucoup de chance d'empêcher quoi que ce soit. Des oignons, aubergines, pommes de terre, courgettes fortement impactés, des vergers et ses tonnes de pommes complètement fichus !

Extrait d'une publication de la ferme biologique de la Touvière qui a été très lourdement touchée : "Réveil difficile pour les quelques-uns d'entre nous qui ont réussi à dormir. Notre champs d'oignon sent bon l'oignon fraîchement découpé sur la table de la cuisine, ça pique presque les yeux.

Et si seulement il n'y avait que lui qui était réduit en charpie.

Les larmes montent vraiment aux yeux quand on voit l'état du verger. Les rares pomme encore accrochée aux branches commencent déjà à pourrir de leurs plaies.

Plus besoin de sortir la faucheuse, il n'y aura pas de foin. Toute l'herbe est hachée menue.

Les grappes de raisin sont elles aussi éventrées.

Les bâches de tunnel sont criblés de trous.

Et nos légumes ne ressemblent plus à rien.

Comment évaluer les pertes occasionnées en l'espace de 1h ? En centaines de milliers de francs ? En milliers d'heures travaillées en vain ?"

Source et copyright : voir publications FB

» Voir toutes les news

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 05.07.22 - Terrible orage de grêle  |  webmastering: radeff.red webmastering: radeff.red