newlogoCa200.png

logoacpvert.png

Bulletins

 

Ciao bye bye, on se revoit l’an prochain pour poursuivre les aventures inénarrables et rocambolesques de votre jardin préféré.
1)Le souvenir des 40 ans s’estompe, victime du compost temporel. Et cette mémorable époque laisserait peu de trace si des cultivatrices et cultivateurs d’images n’avaient fait bonne moisson...
Comme vous le savez peut-être, et sinon, on y revient : notre cher Ami Claude, jardinier de la première heure et pilier de Cocagne quasi depuis sa fondation il y a 40 ans, prend sa retraite, et laisse ainsi la Coopérative voler de ses propres racines… 
On vous le reredit et on vous le rereredira peut-être pas, alors notez-le, genre un post-it au fond du bac à légumes :
Avant tout on a absolument besoin de livreurs pour la semaine prochaine et plus si affinité. Donc inscrivez vous pour les jeudis 25 octobre, 1,8,15 et 22 novembre...
La fête fut ! Et sacrément belle ! Grâce à vous ! Au point même qu'une page entière en "Arial 6" sans marges n'aurait pu suffire à exprimer l'émotion qui fut la notre et est encore!
On n'va quand même pas vous redire que la fête c'est ce samedi 29 septembre, que ça ne se passe pas au jardin mais à l'usine Kügler dès 18 heures, avec un rendez-vous plus tôt au parc Gourgas pour pétarader, non parader à 16 heures et bien entendu à vélo à 15 heures au jardin de Drize.
Donc, on vous l’a assez répété, le samedi 29 septembre 2018, COCAGNE fête ses 40 ans…. Vous pensez peut-être que ça ressemblera à la fête habituelle de la rentrée. TOUT FAUX, vous participerez à autre chose. 
alors on va vous parler de vacances !
On a besoin de livreurs ! Le Jeudi 30 août, 2 valeureux pilotes suffiront et le jeudi 13 Septembre, il nous faudrait 3 ! Dans les cornets cette semaine: Des Légumes ! Mais non?!? Si si !
et comme presque chaque été depuis quelques mois: la canicoule ! Comme dirait le célèbre Toto que l'on ne se lasse pas de citer : "On sue la goutte !"
On vous a remis des carottes au fin fond de la fin du cornet et là, vous aller dire : "Encore !?! "
chantait notre ami Peter en 1974 ! On ne sais pas s'il parlait de légumes mais nous, en tout cas, on est repuEs de soleil !
Le passage du pape nous inspire quelques proverbes latins pas piqués des hannetons, ça change des Totoïsmes, et le jardin semble avoir les grâces du seigneur: ça pousse !! c'est quand même bien foutu pour un truc fait en 7 jours. A Cocagne, on cultive un milliardième (1 / 10-9) de la surface et ça nous semble interminable.
Trois jours sans pluie ? Les dés de météosuisse sont-ils pipés ? c'est Noé qui va être déçu ! En tout cas, si c'est vrai, ça va y aller à toute berzingue niveau désherbage ! On va avoir besoin de vous,
Comme chaque année nous allons avoir besoin de votre aide pour les récolter. On vous attend le lundi 11 juin de 9h à 13h et de 14h30 à 18h ainsi que les mardi 12 et
Des fêves, du chou pointu, de la rhubarbe, miam c'est slurp !
Le mot de Drize: Salut les bons gens, Ici le premier mot 2018 de votre équipe de Drize. On se retrouve déjà en pleine saison et tout explose, mais dans le bon sens du terme.
le soleil est arrivé, y'a le printemps qui chante, les pommiers sont en fleur et on a bientôt de l'avance sur le retard qu'on a pris, moyennant un semis de panais et une jolie petite plantation d'oignons.
Le mois de mars, qui annonce normalement le retour du printemps, du soleil, de la chaleur, des terrains qui sèchent, des mirabelliers en fleurs -- ressemblait plutôt à un joli mois de janvier.
Chères coopératrices, chers coopérateurs, Les vacances d’été sont encore loin mais nous vous annonçons dès à présent un changement important : Vous serez désormais responsables de votre sac durant toute l’année ! La coopérative ne prendra plus en charge la gestion des vacances.
voici le mois de février le plus froid depuis Gengis Khan. On espère avoir droit maintenant au mois de mars le plus ensoleillé depuis le pleistocène.
Les pains sont cuits au feu de bois dans un four traditionnel en terre crue, paille et sable situé sur le terrain de Drize des Jardins de Cocagne.
(ou comment vous donner envie de lire le bulletin..)
Si vous recevez ce bulletin, c'est que vous êtes reparti pour une année de cornets en notre compagnie. Merci de le lire, il contient peut-être des réponses à des questions que vous vous poserez tôt ou tard.
Archives des bulletins de Cocagne
copyleft  Les Jardins de Cocagne | Bulletins