newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Bulletins

 

Marre de désherber courbé en deux ? Faites vos demi-journées assis, au sec, avec de la bonne musique.
Ce qui nous amène au jeudi 12 décembre pour le dernier cornet 2019. Comme on est pas radin pour un sou, on vous donne déjà même la date de reprise : le jeudi 23 janvier 2020.
en ce début septembre, et malgré le petit redoux de ces derniers jours, les cultures d’été en ont pris un coup, bien senti.
Tout est joli, Carottes, Fêves, Basilic, Shizo, Laitues... Ha non.. On a parlé trop vite.. la cotes à tondre est pas super, on a sauvé ce qu’on a pu.. mais, pas de soucis, c’est que pour les grandes parts.
Ho bha non de non ce qu’on s’est pas pris sur la tête, mes aïeux ! Ce fut carrément apocalyptique par endroit ! Mais, étonnamment, chez nous, ça a pas été si pire !
On ne fait pas de divins cornets avec des saintes glaces ! Aujourd’hui, on fait Pacôme d’hab’ et on va parler du négatif, âme sensible s’abstenir, mais faudrait pas vous mettre tout le temps de bonne humeur, vous pourriez développer une accoutumance.
et le printemps annonce la venue de notre traditionnelle....
« Météo fraiche, mets tes bas chauds » C’t’e s’maine dans vos légumes : des cornets ! (ou l’inverse peut-être)
« À la saint Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu. » ça tombe bien, il neige, et on fait pas de blé..
En ce jour de Pi qui a vu naître, pêle-mêle, Ferdinand Hodler, Albert Einstein, Philippe Poutou et Vitaa, on ne pense absolument pas à ces gens et on fait la même chose que chaque jeudi : Vos cornets !
Semblerait qu'il y ait tantôt un peu de flotte de prévu, et c'est pas de refus, parce que ça doit manquer par là au dessous! Mais bon.. On ne croit qu'à ce qui nous mouille !
Youpi, nul besoin d'abonnements netflix, votre série préférée revient enfin dans vos cornets pour de nouvelles aventures maraîchères pleines de rebondissements
Le petit mot traditionnel et non exhaustif pour relancer la machine
copyleft  Les Jardins de Cocagne | Bulletins