newlogoCa200.png

bandeau40ans.png

logoacpvert.png

Bulletins

 

le soleil est arrivé, y'a le printemps qui chante, les pommiers sont en fleur et on a bientôt de l'avance sur le retard qu'on a pris, moyennant un semis de panais et une jolie petite plantation d'oignons.
Le mois de mars, qui annonce normalement le retour du printemps, du soleil, de la chaleur, des terrains qui sèchent, des mirabelliers en fleurs -- ressemblait plutôt à un joli mois de janvier.
Chères coopératrices, chers coopérateurs, Les vacances d’été sont encore loin mais nous vous annonçons dès à présent un changement important : Vous serez désormais responsables de votre sac durant toute l’année ! La coopérative ne prendra plus en charge la gestion des vacances.
voici le mois de février le plus froid depuis Gengis Khan. On espère avoir droit maintenant au mois de mars le plus ensoleillé depuis le pleistocène.
Les pains sont cuits au feu de bois dans un four traditionnel en terre crue, paille et sable situé sur le terrain de Drize des Jardins de Cocagne.
(ou comment vous donner envie de lire le bulletin..)
Si vous recevez ce bulletin, c'est que vous êtes reparti pour une année de cornets en notre compagnie. Merci de le lire, il contient peut-être des réponses à des questions que vous vous poserez tôt ou tard.
2018 sera une belle année avec un bon hiver froid et pluvieux, froid pour tordre le cou à ces bestioles qui vivent dans vos poireaux et pluvieux histoire de remplir les nappes.
Comme chaque année nous mettons un bulletin de versement dans les cornets afin que vous puissiez payer une avance sur la prochaine année 2018.
Le dernier cornet de c't'année vous sera livré le 14 décembre.
il est de retour dans les cornets : LE RRRADIS NOIRRR !!! On sait que certains d'entre vous ont des sueurs froides en le rangeant dans le bac à légumes, que d'autres en font des insomnies, et d'autres encore, c'est pire, en arrivent à résilier leur abonnement à Cocagne.
on prend enfin le temps de vous donner des nouvelles du jardin.
de livreurs, de gens avec une voiture qui viennent pour vous distribuer vos légumes en ville, ou ailleurs, là où vous habitez dans le quartier.
Ayant passé tout l'été sous un palmier, et préparant un hiver proche des tisons tout en sachant qu'il n'arrivera pas, l'administration va réapparaître dans son entier en essayant de faire bien mais ça va être chaud pendant quelques temps.
Sezegnin (46°08'43.8"N 5°59'59.3"E), le 10 Aout 2017, 8h35 (UTC +1)
les pieds dans la gadoue mais avec un peu de chance la tête au sec. On vous improvise vite fait un programme des festivités, le tout sous réserves bien entendu et sans oublier ce qu’on oublie:
POUR JEUDI 27 JUILLETTE ET TOUT LE MOIS D’AOUT. ON ATTEND VOS INSCRIPTIONS. NE NOUS LAISSEZ PAS TOMBER. PAS DE LIVREURS PAS DE LÉGUMES, SNIF.
D’abord pour vous dire que nous avons eu une AG à l’ambiance chaude aux Pâquis et que nous avons 3 nouveaux membres pour le comité..Génial et bienvenues ! Peu de coopérateurtrices présentes, ça nous apprendra à faire des AG en juin !
Pour préparer notre AG du mardi 13 juin à 18h30 apéro, buffet canadien
Bien le bonjour, CherEs Coopératrices - teurs,  La date de notre Assemblée Générale du mardi 13 juin approche.
vous pouvez les commander, sur le site internet ou sur la feuille mettant le nombre à côté des plantons et en retournant à : Jardins de Cocagne - Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin ou en scannant la feuille mais mieux sur le site dès la fin de la semaine.
Les cornets prennent du bide, on plante, on récolte, on désherbe et vous nous manquez. Comprenez : commencez à penser à venir faire vos demi-journées. Espécialement les mercredis pour la récolte, les jeudis matins pour la mise en cornet et les samedis pour par exemple désherber des carottes au couteau, par exemple.
...les cornets de ce début d’année un peu pingres. A vrai dire nous aussi. Plusieurs raison à cela. Premièrement une grosse panne de rampon cet hiver. D’habitude c’est un peu la monoculture dans les tunnels et on vous en met à ne plus savoir que faire. Mais là rien à faire il a pas poussu. Certainement une histoire de conjonction planétaire entre uranus et saturne…
Il nous manquait de la pluie on en a, la dent de lion va pousser et nous la récolter.
Du froid du coup -6 ce matin, impossible de couper du rampon ou du pourpier…-2 à 16h. Alors des patates un jour…du chou pour le pp, du poireau pour les gp et l'inverse la semaine prochaine. Un peu de panais et du radis noir pour l'apéro.
Nous voilà au seuil d'une nouvelle saison, assez contents de recommencer et de vous voir ou revoir mais avec quelques craintes suite à cette fin d'automne et début d'hiver trop sec.
assis sur une salade à attendre que les avions se taisent pour pouvoir brancher la caméra. Au final, il ont quand même fait un film, qu'on courra voir dès le 4 janvier 2017 au cinéma Bio à Carouge
Archives des bulletins de Cocagne
copyleft  Les Jardins de Cocagne | Bulletins | Last mod: 2017-01-11 12:51:00