newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 6 janvier 2019

Premier bulletin 2019

Le petit mot traditionnel et non exhaustif pour relancer la machine

Cocagne 2019 : 41ème année de loyaux légumes, ça ne rigole pas. On vous sait submergés de mails et d’infos en tout genre, mais SVP PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE BULLETIN, il y a des infos que l’on juge HYPER importantes.

Primo, la 1ère livraison aura lieu le jeudi 24 janvier 2019. On livre ensuite tous les jeudis de l'année jusqu'au 12 décembre compris, y compris les jeudis fériés, SAUF le jeudi des vacances de février, c'est-à-dire le 21 février.

Si vous recevez ce mail, c’est que vous êtes bien inscrits pour une part-légumes 2019. L’abonnement se reconduit naturellement d’année en année sauf désinscription explicite.

Les factures sont désormais envoyées par mail, si ça coince quelque part, faites-le nous savoir. Vous allez recevoir les factures pour votre part-légumes 2019, si ce n'est pas le cas, demandez-les nous. Merci à toutes celleceux qui ont payé la totalité ou une partie de leur part en avance !

Barème 2019 :

Les grandes parts augmentent de 15.- et les petites de 10.- chaque année. Le nouveau barème est sur le site. N'hésitez-pas à vérifier votre classe, des fois que vous auriez l'occasion de payer un peu plus ou un peu moins.

Parts sociales :

Nous rappelons aux coopératriceurs qu'eliles devraient idéalement posséder 5 parts sociales (ou plus). Une part sociale vaut 50.- et leur somme constitue le capital de la coopérative. Nous invitons toute personne n’ayant pas encore atteint le quota à prendre au minimum une part sociale par année, payable sur le compte 12-1652-9 en y ajoutant la mention « part sociale ».

Liste des coopératriceurs :

Pour voir la liste des membres et des points de distribution de la coopérative, rendez-vous sur la page d’accueil du site de Cocagne, et connectez-vous. Vous arrivez alors sur MaCocagne (espace protégé), vérifiez que vous n’avez pas changé de point de distribution sans en avoir été avertis et que vos cordonnées sont exactes, de même que la taille de votre part.

Vérification de vos paiements :

sur « MaCocagne », vous pouvez également trouver toutes les autres informations relatives à votre part légumes, aux parts sociales, aux factures ouvertes. Merci de nous signaler toute erreur éventuelle. Pour faciliter l’enregistrement de vos paiements, le plus simple est d’utiliser le no de référence qui se trouve sur le bulletin de versement (bvr) envoyé avec la facture mail et de le coller sur le système de versement que vous utilisez. Si vous préférez faire autrement, copiez le no de votre facture (pdf) ou du bulletin de versement joint à la facture - et/ou indiquer clairement le nom de la personne qui a la part de légumes. Vous trouverez des bulletins de versement vierges dans un de vos prochains cornets. Le paiement au guichet est devenu assez coûteux, malheureusement, donc si vous pouvez utiliser la voie électronique, c’est mieux pour la caisse de Cocagne.

Commande de pains, œufs, fromages et pommes :

Petit rappel des prix mis à jour en juillet de l’an dernier concernant les œufs, fromages et pommes : la boîte de 6 œufs bio coûte 5.90. La barquette de 3 fromages bio est à 9.20, celle à 5 fromages est à 18.20. Les petits chèvres frais ou affinés sont à 4.70. Les 5 litres de jus de pommes sont à 17.- (15.- pour la recharge) et les 5kg de pommes sont à 28.-. Les pains de Cora ne seront de retour qu’à partir de début mars (le 7 ou le 14 mars, dépendant des points de distribution). Les pains de Leonhard Bretzel eux, seront présents dès janvier.

Les commandes régulières de pains, œufs et pommes contractées en 2018 sont reconduites sur 2019. Les fromages seront de retour fin février – début mars.

Demi-journées :

même s'il fait froid et humide, on vous accueille volontiers, dès le 23 janvier, les mercredis pour participer à la récolte, les jeudis matins pour la mise en cornet et les jeudis après- midi pour faire des livraisons. Les samedis recommenceront en mars. Vous avez pris le pli de faire vos inscriptions demi-journées via le site, continuez ! En cas de problèmes de login, une seule adresse : site@cocagne.ch.

Pour nous contacter,

merci d'utiliser directement la bonne adresse mail, ça nous évite des pertes de temps en transferts.

À savoir donc :

  • commandes@cocagne.ch pour tout ce qui concerne les commandes de pains, œufs et autres produits du magasin
  • demijournees@cocagne.ch pour tout ce qui a trait aux… demi-journées
  • site@cocagne.ch pour vos problèmes de login et toute chose en relation avec le… site internet
  • recette@cocagne.ch pour nous envoyer vos recettes de mizuna et de navets et autres
  • et enfin cocagne@cocagne.ch pour tout le reste, c'est-à-dire les questions de factures, les désinscriptions, les problèmes de livraison, vos mots doux, vos congratulations, pour nous dire que vous aimez les radis noirs, etc.

Et vous pouvez bien entendu encore téléphoner au jardin les lundis, mercredis et jeudis au 022 756 34 45 ou au 076 329 60 26 pour les commandes, au moins 10 jours avant la livraison (Karine).

Et enfin, on se souhaite une année fertile et clémente et on se réjouit de vous revoir à quatre pattes à tirer les bonnes herbes.

           Votre équipe de Cocagne

 

Le bulletin au format imprimable PDF

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 6.1.19 Premier bulletin 2019