newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 12 décembre 2018

13.12.2018 The ultimate cornette of the year

Ciao bye bye, on se revoit l’an prochain pour poursuivre les aventures inénarrables et rocambolesques de votre jardin préféré.

Reprise des cornets le jeudi 24 janvier. Qu’il tempête de neige ou qu’il canicule. Amen.

 

2018 fut une assez belle année de production, les cornets plutôt pas mesquins et on devrait s’en réjouir, mais non : les grandes parts ont trop et veulent passer à des petites parts et les gens en liste d’attente veulent des petites parts. Du coup, chaque année on produits plus de petits cornets et moins de grands et on doit augmenter le nombre de paniers pour avoir la même entrée d’argent. Mais le hangar ayant la taille qu’il a, on ne peut pas augmenter sans cesse le nombre de cornets et plus de cornets c’est aussi plus de travail de remplissage.

 

Alors on vous rappelle que la grande part vous coûte moins chère qu’une petite selon l’équation bien connue de tout un chacune : 1 PP = 3/4 du prix d’une GP pour 2/3 de légumes.

 

Et que les années se suivent sans se ressembler et que parfois y’a trop mais parfois y’a pas assez, et tout ça pour le même prix.

C’est la magie de Cocagne, la solidarité de la ville envers la campagne et le vice versa.

Mais peut-être qu'on produit trop ???

 

Donc, avis aux Pépées, y’a des Gépées à prendre.

 

Ah, on nous envoie un message de derrière les fourneaux à diffuser en direct :

PAS DE PAIN DE CORA EN JANVIER ET FÉVRIER, REPRISE DÈS LE 7 MARS pour certains et le 14 MARS POUR D'AUTRES (histoire d'équilibrer les commandes pour en avoir environ 20 chaque jeudi). Possibilité s'ils le souhaitent, de recevoir un pain Bretzel à la place durant les 5 jeudis sans Cora.

 

Dans les cornets, en commençant par le fond : du PANAIS, sucré à souhait, à manger en dessert; du RADIS NOIR, corsé comme il se faut; de la PATATE, de la vraie de vraie. Pour les grands du CHOU PLUME, qui doit sans doute son nom au fait qu'il pèse pas ben lourd et pour les petits du POIREAU - poireau, patate, tiens ça donne des idées... Et pour finir du RAMPON un peu grignoté par les limaçons, et quelques feuilles jaunes qu'on vous laissera enlever, sans quoi on y serait encore. Et un chouille de mesclun, pour décorer au bord de l'assiette, comme y font dans les restaus à 190 boules le pladuj'

 

Le dernier marché a lieu le samedi 22 décembre et reprendra le vendredi 4 janvier et se poursuivra selon le rythme habituel: les mardis et vendredi matins à Plainpalais, les samedis matins à Rive.

 

Si vous changez d'adresse mél, faites nous-le savoir, on pourra vous envoyer les infos et factures pour le cornet 2019

Passez-la bien et on vous souhaite de survivre au fête, c'est qu'un mauvais moment à passer.

 

Bulletin 18.12.13.pdf

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 13.12.2018 The ultimate cornette of the year