Celles de Karine d'abord, qui s’éclipse quelques semaines du 3 au 23 Septembre. Du coup, il n'y aura pas de commande possible durant cette période, mais ceux qui ont déjà commandé ou qui reçoivent leur pain/œuf/fromage hebdomadaire, pas de changement.. pas de changement possible d'ailleurs, vue que Karine est en vacances.. mais je crois qu'on l'a déjà dit ! Retour à la normal le 27 septembre !

C'est pas fini : le 6 et le 13 Septembre, pas de pain de Cora. On dirait que certaines ont compris qu'il fallait attendre le rentrée pour partir tranquille. C'est du propre !

En parlant de ça, on a de la lessive responsable à vendre, on vous a déposé dans le cornet un petit carton qui explique tout.. Vous trouvez ? Mais si, juste là, entre un concombre et une courgette.. Ou bien sous les haricots.. Toujours pas ? enfoui dans les côtes.. non plus? Bigre, il est pas là rossa ! Peut-être avec les tomates.. mais si, je le vois, un peu plus a droite ! avec le persil.. non ça c'est un fenouil.. ha le voilà !

Pour changer des habitudes, on cherche des courageux chauffards.. heu chauffeurs livreurs le 13 et le 27 septembre et TOUT le mois d'octobre !!

Et pis et pis : fin août, comme de coutume, on facture les demi-journées non-faites à cette date. On vous l'avait pas re-redit ? Ben non, sinon on a 80 coopérants qui viennent travailler entre le 27 et le 31, ce qui ne nous est pas très utile... MAIS on donne, comme de coutume, une issue de secours: ne seront pas facturées celles et ceux qui s'inscriront rapidement pour : des livraisons, des mercredis en septembre ou des chantiers récolte de légumes de garde à Landecy (dates à venir). Qu'on se le dise.

On continue le chantier patates la semaine prochaine - on a bien avancé elles sont belles... autant partager ce plaisir, on vous attend lundi, mercredi et jeudi après-midi dès 14h30 et jusqu'à 18h. vous pouvez vous annoncer à Laurent 0774060035 ou à Rudi 078707783

              OUI, nous votons le 23 septembre sur la Souveraineté alimentaire. Passons d'un système alimentaire industriel à un système alimentaire durable, démocratique et des campagnes vivantes. Comme nous le faisons depuis 40 ans à Cocagne, nous pouvons construire ensemble un marché qui ne nous impose pas sa loi mais que nous maîtrisons. Faisons tout maintenant pour que cette initiative passe, votons, faisons voter notre famille, nos ami·e·s, nos voisin·e·s, les gens que nous rencontrons. Parlons du contenu de l'initiative à toutes les occasions : qu'il s'agisse d'alimentation, de production de proximité, de consommation locale, de préservation de la qualité des sols, d'OGM, de réchauffement climatique. Plus d'info: www.souverainete-alimentaire.ch

Pour mieux comprendre le contenu de l'initiative, l'exposition « Agir aujourd'hui pour bien manger demain » tourne actuellement en Suisse romande. Vous pouvez aussi la découvrir sur Internet grâce au lien :                                 expo.souverainetealimentaire.org

Elle présente la souveraineté alimentaire en Suisse (panneau recto) et dans les pays du Sud (panneau verso). Un QR-code permet aux personnes ayant un smart-phone d'accéder directement au catalogue. Celui-ci est disponible sous forme papier lors des événements. Cette expo vous permettra de comprendre et de voter en connaissance de cause.

                                                            Vous êtes géniaux ! Des becs !

Version imprimable (PDF)