newlogoCa200.png

logoacpvert.png

JARDINS DE COCAGNE
Ch. des Plantées 66 – 1285 Sézegnin
CCP 12-1652-9
www.cocagne.ch
cocagne@cocagne.ch

Sézegnin, le 17 août 2017

Mega fête aux Jardins de Cocagne ce samedi,

les pieds dans la gadoue mais avec un peu de chance la tête au sec. On vous improvise vite fait un programme des festivités, le tout sous réserves bien entendu et sans oublier ce qu’on oublie:

8 h 30   Accueil p’tit déj puis préparation de la fête
15 h 30 Thé dansant
16 h 00 Initiation au kata de la houe (autodéfense paysanne d’Okinawa)
16 h 30 Yoga en tunnel, ramener vos tapis de sol
17 h 00 Mât de Cocagne (à priori)
18 h 00 Concert de DiaZa, musique du Maghreb
19 h 00 Soupe (Ammenez vos bols et services et desserts!)
20 h 30 Piñata pour grandes et petits (avec de vraies cigarettes en chocolat…)
21 h 00 DJs

Et pendant l’après-midi Impression de T-shirts en sérigraphie. Amenez vos T-shirts.

Et le mot du DJ:
DJ REB LEE, qui s'estime le DJ officiel des Jardins de Cocagne, vous invite - venez danser à la fête samedi à notre jardin à Szegnin. Il sera rejoint par RAPHAËL, VANIA et FABIAN, afin de vous offrir des musiques diverses et extrêmement dansable. Avant, nous proposons un Thé Dansant déjà tôt l'après-midi. Venez vous amuser avec la musique !

Le mot du comité :    Chères Coopératrices zé Coopérateurs,
La fête, en voilà un beau programme pour ce samedi 2 septembre 2017. On ne vous fait pas un dessin des bonnes choses à déguster, du mât de Cocagne, des décos, du plaisir à se retrouver etc….
Comme déjà dit au début de l’été, on a encore besoin de bras et de bonnes volontés pour la mise en place tables bancs déco.., cuisine, bar, installation du mât,  etc - et aussi le dimanche pour les rangements.
S’inscrire encore auprès de Christine SCHILTER          ch.schilter@cocagne.ch.

…. Et que ça pousse !      A + donc                                                                                       L’équipe et autres volontaires


Et encore… Bizness is bizness Nous sommes fin août et nous allons facturer les demi-journées non-faites à cette date, soit les 3 premières pour les GP et les 2 premières pour les PP. Ceci est non-négociable SAUF si vous vous inscrivez avant ce dimanche 24 h pour les récoltes des  mercredis de septembre. SAUF si vous vous inscrivez pour faire des LIVRAISONS en septembre, octobre, novembre ou décembre. Et SAUF si vous contactez Drize au 079 224 05 46 pour vous inscrire à un de leur chantier récolte. Les prochains concernent les patates et on vous remet les dates : mercredi 6 septembre aprem dès 14h30 , jeudi 7 matin 8h30-13h , vendredi 8 matin, samedi 9 matin, lundi 11 journée, mercredi 13 aprem, jeudi 14 matin et enfin samedi 16 matin. Ces chantiers ont lieu à Landecy et non pas à Sézegnin.
Nous ne faisons plus que 5 samedis de travail au jardin, soit les 9, 16 et 23 septembre et les 7 et 21 octobre
Les cornets se colorent de teintes automnales. Le gros de la production de tomates, aubergines, haricots et concombres a eu lieu en juillet et début août. Canicule oblige. On réfléchit à retarder une série de tomates pour avoir l’an prochain une récolte mieux étalée. Les courgettes sont encore bien là, mais les petites températures de la semaine prochaine vont faire chuter les rendements à coup sûr. On prévoit donc des pak choï et peut-être des patates et bientôt betteraves, poireaux, céleris... Le basilic a d’ores et déjà rendu l’âme. Les salades reviennent après une longue pause estivale. La faute aux biches et chevreuils qui font des carnages malgré les filets et à la chaleur qui fait monter en fleur les laitues.


Nos salutations les meilleures et à samedi peut-être

copyleft  Les Jardins de Cocagne | 17.08.17 Mega fête aux Jardins de Cocagne ce samedi,