Salut tout le monde,

Le message important en premier : Le 1er novembre se tiendra l'Assemblée générale des Jardins de Cocagne. On a besoin de vous y voir nombreu.x.e.s. En effet, cette année la coopérative est dans une situation assez grave économiquement parlant avec un déficit prévu de Fr. 70'000.-.

Alors comme l'Assemblée générale est l'instance décisionnelle la plus haute de Cocagne et que c'est vous qui la constituez, et aussi parce que votre avis, votre soutien et le sentiment de faire les choses avec vous nous importent, on a besoin que vous nous aidiez à prendre les dures décisions qui se profilent. Pour plus d'infos sur ce sujet, un document explicatif vous parviendra prochainement.

En attendant, retenez la date et le lieu :

1er novembre 2022 à La Traverse, maison de quartier des Pâquis.

19h00 : apéro canadien, pique-nique
19h30 : début de l'AG 19h30
21h45 : fin (avec 15 min de pause au milieu)

Un peu de joie, de légumes et d'appels à chantier maintenant.
Cette semaine on vous livre des patates douces. Elles ont été croquées par les campagnols affamés, alors on a dû couper des bouts, c'est pas très joli mais c'est très bon quand même et puis faut en profiter, c'est sûrement la dernière fois !

Quelques conseils pour ce faire : la patate douce sortie de terre n'aime pas le froid ni l'humidité. Ce qui fait qu'on a du mal à la conserver au jardin, c'est pour ça que cette année on vous la livre directement après récolte. Si d'habitude on la gardait quelques temps avant de la mettre dans les sacs, c'est qu'elle a besoin d'attendre un peu pour développer les sucres qui la rendent si délicieuse. On vous conseille donc de la laisser 3-4 jours mûrir dans votre corbeille à fruits ou ailleurs, à température ambiante, mais en aucun cas au frigo. Le dépôt gris sur les coupes ce n'est rien de grave, c'est en fait le latex de la patate qui oxyde au contact de l'air, faut juste recouper, si ça arrive. Ensuite ben... en frites ou en purée, c'est toujours super.

Merciiii à touxtes pour votre participation au chantier du samedi 1er octobre, c'était chouette et on a bien avancé pour les récoltes de choux rouges et la préparation pour sortir les patates douces.

Pour les autres membres, il y a encore beaucoup à faire pour rentrer la suite dans nos frigos afin de nous permettre de faire les réserves pour l'hiver.

Donc venez participer et faire vos demi-journées à Landecy, il reste des places pour les chantiers à Landecy tous les samedis matins de 9h-13h jusqu'à mi-novembre.

Inscriptions sur le site de cocagne dans l'onglet « demi-journées à Landecy ».

Si vous êtes intéressé.e.x.s par des rencontres de paysan.ne.x.s anticapitalistes et antiautoritaires ce week-end, les 8 et 9 octobre, vous pouvez vous renseigner en nous demandant plus d'infos par mail.

Bisous.
Les jardinier.e.x.s