newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Confiture au trois fruits

Ingrédients

3 grapefruits
3 oranges
3 citrons
sucre et eau

Préparation

Choisissez des fruits à écorce fine et bien laver. Coupez en quatre et ensuite en tranche fine, en gardant les pépin de côté. Mettez le tout dans un pot (à mesures), pour mesurer la quantité. Mettez le tout dans un grand bol avec trois fois la quantité d'eau. Ajouter les pépins attachés dans sac de tissu fin, et laisser reposer 24 heures. Ensuite essorer le petit sac de pépins pour faire partir la pectine.
Mettez fruits et liquide dans une casserole, cuire à feu doux environ 1 heure et demie. Mesurer la quantité de fruits et liquide, ajouter la même quantité de sucre. Remuez sur feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ensuite bouillir rapidement jusqu'à ce que la marmelade prenne. Enlevez de la plaque et écumez, laisser reposer une heure. Remuer pour distribuer l'écorce de manière égale et mettre dans des pots chauffés, couvrir tout de suite
Pour savoir si la marmelade est prise, mettez une cuillère sur une soucoupe au frigo, après quelques minutes, poussez et regardez si ca fait des "rides"

Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes