Emploi

Demande d'emploi

Pour le moment nos équipes des jardins sont au complet, nous n'avons aucun poste à pourvoir.

 

Offres externes

La légumerie de la Ferme des Vergers à Meyrin recherche un·e spécialiste en transformation alimentaire à 40% à partir du 15 août 2024.

» En savoir plus


Le MAPC est a la recherche d’un·e·x passionné·e·x des questions foncières pour faire un travail d’analyse et recherche.
Les dossiers de candidature (CV + lettre de motivation) doivent nous parvenir par e-mail uniquement à l’adresse info@mapc-ge.ch au plus tard le 21 juillet 2024.


Domaine du Petit Veyrier - Bail à remettre
L'exploitant du domaine ayant atteint l'âge de la retraite, les propriétaires sont à la recherche d'un.e nouveau.elle exploitant.e individuel ou collectif. Le domaine du Petit Veyrier se situe sur la commune de Veyrier, canton de Genève. Le domaine comporte au total 14.8 hectares soit 12.84 hectares sur la commune de Veyrier et 1.24 hectares à Etrembières (france voisine). Actuellement, l'exploitation est très diversifiée : pâturage (moutons et vaches), vigne, arboriculture fruitière, petits fruits, sapins de noël.

Contacts : cwalker.weibel.weibel@me.com ; emilieweibel@gmail.com ; mweibel88@gmail.com


Cherche associé·es pour reprise de ferme en fermage
Je suis une jeune agricultrice dans la trentaine en train de terminer mon CFC agricole. Je suis particulièrement intéressée par l’élevage de vaches/brebis et la production de fromages et ai pour but de reprendre une ferme de manière collective pour lancer un projet d’agriculture diversifiée avec transformation. Je suis en contact avec un paysan qui cherche à remettre son domaine en fermage dans la Broye vaudoise. Beaucoup de choses sont encore à discuter, mais le domaine est constitué d’environ 20 ha, un troupeau de 10 vaches mères, un hangar, une étable, un parc machines et des logements.

Je cherche des personnes motivées à réfléchir/créer/s’investir dans un tel projet. Mon idée serait de développer différentes branches de production en fonction des envies/capacités de chacun·e, avoir des domaines de responsabilités propres tout en étant chacun.e capable de se remplacer et prendre des décisions ensemble. La ferme à louer permet de nombreuses possibilités et j’ai moi-même déjà plusieurs idées, mais il est important pour moi de réfléchir de manière collective dès le départ et attends donc de rencontrer des gens afin de réfléchir en commun tout en se rendant bien compte des défis que cela implique.

Ce qui est primordial pour moi, c’est de travailler dans une ferme écologique et diversifiée, qui fonctionne en circuit court avec le moins d’intrant possible et qui s’ancre dans un réseau de paysan.nes solidaires afin de tendre le plus possible vers la résilience alimentaire. La création de plus de liens entre les producteurices et les mangereuses est également un aspect central de ma vision de l’agriculture. Si ce projet te parle, n’hésite pas à m’appeler ou à m’écrire afin d’échanger et voir si une potentielle collaboration pourrait être imaginable.

Contact : +41 79 229 51 47

 

Demande de stage

Vous pouvez adresser votre demande de stage directement à nos jardinier·ères :