OFFRE D'EMPLOI

Les Jardins de Cocagne cherchent pour compléter son équipe de Sézegnin

un·e·x jardinier·e·x à 60 %

 

sezegnin.jpgLes Jardins de Cocagne sont une coopérative genevoise de production et de distribution de légumes biologiques, fondée en 1978. 450 ménages reçoivent chaque semaine un cornet de légumes produits aux portes de Genève et livré dans leur quartier. Nous défendons l’idée de la souveraineté alimentaire, d’une agriculture viable, saine, écologique et de proximité. Nous sommes actifs dans le mouvement paysan en Suisse, en Europe. Les Jardins de Cocagne propose un poste riche en activités et en développement professionnel et personnel.

L'équipe de Sézegnin est actuellement composée de 4 maraicher·e·x·s salarié·e·x·s à l'année, selon des pourcentages divers, auxquelles s'ajoutent une personne s'occupant de l'entretien des infrastructures, des coopérateur·trices, stagiaires et civilistes. Et certains jours, des récolteur·euses pour le marché et des livreur·euses. Le travail du jardin s'organise selon une approche transversale d'horizontalité, autour de trois axes principaux : production, administration et vie du jardin.

Poste à 60% annualisé
3 jours de travail par semaine (9h par jour les lundis, mercredis et jeudis), de mi-janvier à mi-décembre (4 semaines de pause hivernale).

Tournus entre les quatre jardinier·e·xs pour les samedis entre mars et octobre (environ 8 samedis par année). Cette organisation est susceptible de changer selon les besoins de la coopérative.

Investissement associatif bénévole: 2-3 jours par année, à définir en équipe.

Compétences souhaitées :

> adhésion au projet de la coopérative ;

> formation en maraîchage ou expérience approfondie ;

> capacité à travailler en équipe ;

> compétences sociales, capacité et volonté de s’entendre avec des personnes d’horizons différents (équipes, coopérateurtrices, comité) ;

> bonne condition physique ;

> permis de conduire voiture, aisance dans la conduite de véhicules et machines agricoles ;

> sens des responsabilités, autonomie et flexibilité dans l’organisation du travail de maraîchage.

Entrée en fonction : mars/avril 2023 (à déterminer au besoin)

Salaire brut de départ : CHF 2700,- par mois

Délai de postulation : 15 janvier
Dossier de postulation à envoyer par voie électronique à cocagne@cocagne.ch

» voir description détaillée du poste à repourvoir