newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Potimarron : Crème de potimarron et topinambours

Ingrédients

Un potimarron
Un oignon
1 ou 2 topinambours
Paprika
Parmesan
Sel, Poivre
Une noisette de beurre
Curcuma
De la crème liquide
Huile d'arachide

Préparation

Préparer le potimarron, de préférence avec un bon couteau ! Coupez en quatre, enlever les graines et l'éplucher, puis le couper en dés. Émincer grossièrement un oignon et le faire revenir doucement dans de l'huile d'arachide. Ajouter les dés de potimarron et les faire revenir 2 à 3 minutes. Saler et ajouter une pincée de curcuma. Verser 700 ml de bouillon de légumes (en rajouter en cours de cuisson si nécessaire). Laisser cuire tranquillement, jusqu'à ce que les dés de potimarron soient tendres.

Pendant ce temps, plonger les topinambours dans une casserole d'eau bouillante et les faire cuire pendant 15 minutes. Les sortir et les couper en fines tranches régulières.

Une fois la cuisson du potimarron terminée, mixer en ajoutant un filet de crème liquide. Remettre à feu très doux en attendant de servir.

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et faire revenir les tranches fines de topinambours 1 minute par côté.
Pour finir... Servez la soupe, disposez quelques tranches de topinambour poêlées, saupoudrez d'une pincée de paprika, de poivre et de fines lamelles de parmesan.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes