newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Bette à tondre : Soupe aux pois chiches et aux légumes

Ingrédients

2 carottes coupées en julienne, 2 tiges de céleri-tige émincés, 2 oignons hachés finement
1 feuille de laurier, 3 grains de poivre, 1 boîte de pois chiches (ou une quantité comparable de pois chiches cuites), 2 gousses d’ail, huile d’olive, piment d’Espelette, une branche de thym, 300 g d’épinards ou de feuilles de bette, 150 g de tomates pelati, parmesan


Préparation

Mettre les carottes, le céleri et les oignons, le poivre, la feuille de laurier et du sel dans une casserole, couvrir avec de l’eau, laisser cuire pendant 15 minutes, en fin de cuisson, ajouter les pois chiches. Ôter la feuille de laurier et les graines de poivre. Mixer deux louches de cette soupe, remettre la purée dans la casserole.
Couper l’ail en fines tranches, faire dorer celles-ci dans une poêle avec un peu d’huile, ajouter une pincée de poivre de piment et le thym. Lorsque l’ail a pris un peu de couleur, ajouter les épinards (bette), ensuite les tomates. Saler et ajouter du poivre. Laisser cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
Mettre le tout dans la soupe, donner un bouillon, rectifier l’assaisonnement et, si nécessaire, ajouter du bouillon de légumes pour ajuster la consistance de la soupe.

Servir avec du parmesan râpé et une tranche de pain toasté frotté avec un gousse d’ail.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes