Chaque membre de la coopérative a droit à sa part de légumes une fois par semaine et ceci pendant onze mois de l’année. Les abonnements sont annuels, mais peuvent être souscrits durant l'année, ainsi vous paierez au prorata (par ex. si vous commencez en juin, votre part sera facturée de juin à décembre).
Il a le choix entre une grande et une petite part. Le cornet est anonyme. La grande part correspond, selon la saison, à la consommation moyenne de deux personnes et de leurs enfants. Ces légumes sont récoltés le mercredi et le jeudi et répartis dans des cornets qui sont livrés le jeudi après-midi à une quarantaine de points de distribution répartis sur toute la ville et ses alentours. Les membres de la coopérative vont les chercher eux-mêmes au point de distribution choisi, et ceci le jeudi soir même ou au plus tard le vendredi. Le.la responsable du point établit le cadre temporel pour le retrait des cornets, en informe les coopérateur.trices du point et dispose des éventuels cornets restants le vendredi soir dès 20h.
Les Jardins de Cocagne privilégient la variété et s’efforcent de redonner une nouvelle vie aux légumes qui ont été sacrifiés au goût standardisé du marché. Ainsi, les membres de la coopérative trouvent dans leur cornet une grande diversité de produits de saison, accompagnés parfois de recettes et de suggestions pour les légumes qui sont tombés dans les oubliettes. Par ailleurs, le cornet sert également à diffuser des informations diverses (Bulletin de Cocagne, invitations à des manifestations culturelles et autres, petites annonces des coopérateurices).
De plus, le membre de la coopérative peut également se faire livrer des produits sur commande (oeufs, pain, fromages, jus de pommes) à son point de distribution. Dans ce cas, le produit est muni de son nom.
Cocagne a un stand sur les marchés de Plainpalais, les mardis et vendredis matins, et de Rive, le samedi matin (voir Marché à Genève).