On aimerait planter dehors cette semaine mais ça patauge sec.. Il pleut tellement que même les tunnels sont inondés ! Faut croire que les campagnols ont bien peaufiné leur réseau de galerie ! Sceau !

Cela dit on a semé et fait germer presque tous les poivrons piments tomates z’et aubergines ! Pot !


Cette semaine, il y a de la
Carotte, des Céleris ou Raves, du Poireau pour le petites parts et du Choux plumes pour les grande parts (Le bouton florale se mange et la nervure centrale sur les grosses pièces faut peut-être l’enlever) et un sachet de Chicorée à tondre, Corne de cerf, Cresson et Pourpier. Gros !

La
semaine prochaine, on va sans doute mettre de la dandelion sauvage, donc si vous voulez venir à la chasse avec nous, inscrivez-vous pour mercredi prochain ! Go !
On reprend également les
samedis mais que le 21 en mars, puis tous les autres en avril et ainsi de la suite. Inscrivez-vous, mais pas plus de mille personne à la fois sinon on doit annuler.. Faux !

 

Ha oui, et si vous faites des demi-journées ou des livraisons, seul les croix dans le classeur comptent, pas les inscription sur le site, car vous vous doutez bien que inscrit ne veut pas dire présent (même pour les livraisons..) donc n’oubliez pas vos croix dans le classeur dans l’étagère dans la cuisine à Sézegnin ! Clôt !

Trève de blablague, on ne veut peut-être pas être mille mais pour autant il nous manque quelque coopérateurs en ce début d’année. Ça serait chouette si on pouvait tous le dire autour de nous et ramener Cocagne à sa liste d’attente si confortable. Courons faire passer le message,
Y'a encore des cornets à prendre ! Trots !


D’ailleurs, moins de coopérateurs ça veut stastististiquement dire possiblement moins de points de distribution.. On vous rappel donc que les personne intéressées à devenir un point de distribution sont priées de nous le faire savoir, on pourrait être intéressés. Imaginez votre cornet directement livré chez vous et des demi-journées en moins à faire ! Avec un petit travail de gestion mais qui prend pas la tête ! Maux !

 

CherEs amiEs du bon pain,

Toute bonne chose a un prix.. et celui des pains de Leonhard Bretzel a augmenté depuis un certain temps déjà, de 0.90 ct. le pain. Cocagne a maintenu l’ancien prix jusqu’à maintenant mais devra dorénavant vous facturer le pain de 500 g à 6.50.

Pour information, à toutes fins utiles, les délicieux pains de Cora confectionnés à la farine biologique (provenant soit des frères Descombes (TourneRêve) soit de la Ferme des Hauts de Marlioz) cuits au four à bois directement sur nos terrains de Drize sont en vente au prix de :

- 6.- pour le pain d'épeautre de 450g ou pour le blés anciens de 500g

- 8.50 pour le pain d'épeautre de 700g ou pour le blés anciens de 750g Beau !


Pour finir, on aimerait chaleureusement remercier toutes les personne qui ont payé leur
part légumes en avance, qui font confiance malgré les années moins opulentes, qui partage avec nous les problèmes climatique, météorologiques et comptables ! Bravo !

En ces temps étranges où un virus fait plus pour réduire la croissance et les émissions de gaz à effet de serre que plusieurs milliers d’activistes déterminés, on se réjouit tout de même de voir le capitalisme mondialisé vaciller sous le poids de ses propres contradictions. Peut-être que nos élus vont enfin se rendre compte de l’absurdité de notre système de production délocalisé et qu’à terme, étrangement, ce virus aura sauver plus de vie qu’il n’en aura prise ! On peut rêver ! Ho !

 

Vos humides équipes

 

Le même en PDF