Bonjour chez vous !
En espérant que ces six semaines de pause vous ont pas fait oublier le goût de l’amer (qu’on voit danser), on démarre la 43e année de notre coopérative les pieds dans la boue et la tête dans la brume !
Les chambres froides se vident dans vos cornets, alors que nos tunnels se remplissent d’eau, et vous avez eu, la semaine passée, l’immense plaisir de recevoir enfin les tant espérés radis noirs accompagnés d’un céleris (oui, un seul souvent.. mais gros), et cette semaine, des betteraves sur leur lit de patates. Avec ça, c’est soit choux, soit poireaux, un petit sachet de mesclun (moutarde, roquette, mâche, mais aussi pourpier, barbarée, corne de cerf, chicorée..) et ce qu’on trouve d’autre qui a bien voulu pousser sans jaunire (pak choï, cerfeuil..).
Voilà c’est un peu le programme de l’hiver, en attendant que ça chauffe, on vous fait un mesclun avec ce qui pousse sur un poichoux ou un choureau et on y glisse de la racine au fond.
Cela dit, pas qu’on en a déjà marre, mais c’est déjà les vacances et donc PAS DE LIVRAISON le jeudi 18 février, soit la semaine prochaine ! Donc tranquille avec les patates !
Nouvelle année, mais aussi nouvel effectif de membres, donc pour les fraichement rejoindu’e’s, on va redire des trucs que les plus de 20 ans (à Cocagne) devraient déjà connaître. Comme par exemple, qu’il ne faut pas oublier d’indiquer qu’on a pris son cornet à son point de distribution, et que les grandes parts sont toujours brunes et les petites toujours blanches (bio suisse). Ou encore que vous pouvez faire vos demis journées en aidant à la livraison le jeudi (inscription sur le site), le mercredi pour la récolte ou le jeudi matin pour la mise en cornet.
Voilà, petit bulletin, on a un peu le clavier rouillé, mais on revient vers vous tantôt !
Votre amphibienne équipe