Coucou, le soleil, le gel, la neige !

Resoleil... en attendant le 17 avril, journée des luttes paysannes, nous vous faisons une petite info concernant

la formation F.A.M.E.

Un petit mot pour introduire le petit dépliant associé à vos légumes de cette semaine. Carottes, poireaux, joyeux mesclun avec roquette, saladine, moutarde et cresson à grande feuilles, navets plats à collet violet et leurs fanes, miam, miam.

Comme vous le savez peut-être, nous essayons de devenir entreprise formatrice pour apprenti·e·x·s dans la filière maraîchère.

En parallèle, des personnes motivées organisent une formation autogérée. Ces personnes sont en train de faire des stages dans les fermes ou bien sont engagées sur des projets agricoles ou maraîchers.

La formation dure 2 ans et est constituée de modules thématiques d'une semaine. La logistique et l'organisation du contenu sont portées par l'équipe des participant·e·x·s.

Nous les avons reçu·e·x·s sur le terrain de Sézegnin et leur avons parlé de semences, plantons et autres aspects spécifiques à la coopérative des Jardins de Cocagne. C'était vraiment chouette de voir une vingtaine de furtur·e·x·s acteur·trice·x·s de la souveraineté alimentaire.

Nous aimerions donc les soutenir en parlant autour de nous de l'existence de leur formation, mais aussi de manière financière. Nous sommes persuadé·e·x·s que nous pourrons participer activement en envoyant nos stagiaires ou nos jardinier·ère·x·s.

Nous vous souhaitons bonne lecture.

Et biz depuis nos jardins.

 

 Lire le bulletin au format imprimable PDF

» Plus de bulletins