Canicule, semaine 2 - Drize, 17h28
Alors comment ça va ?
Ne pas se déshydrater c'est important ces jours et pour rester dans la fraîcheur. On vous proopse cette semaine dans vos cornets, une blindé de tomates, des concombres, des betteraves, du basilic rau-que, du romarin ainsi que des haricots dans les petites parts et des aubergines et des pâtissons qui prennent la place de courgettes déclinantes dans les grandes parts.
Les petits trucs de la semaine
En cas de concombre mou, mettez-le à tremper le soir dans un bol d'eau, au matin il n'y paraîtra plus.
En cas de tomate un peut trop verte, laissez-la mûrir quelques jours (pas au frigo !) et tout se passera bien.
On me souffle dans l'oreillette, un appel à s'inscrire pour les demi-journées, en particulier les mercredis pour les récoltes à Sézegnin, pour éviter aux jardinièrixes de se lever à 5h du matin pour récolter ce qui n'a pas été fini le mercredi, c'est immanquablement toujours les haricots, si délicieux mais qui prennent beaucoup beaucoup beaucoup de temps de récolte. Merci à toutes les et ami·e·x·s d'ami·e·x·s qui sont venus nous prêter mains fortes hier, vu qu'il n'y avais que deux coopératrices. C'est grâce à elleux qu'on a pu remplir vos cornets cette semaine !
À votre disposition aussi le chantier du samedi 30 juillet à Landecy, il reste des places ! Ce sera du désherbage, un 100 m. carottes ou betteraves, on se réjouit pour elles, Vive les mille mains !
Sinon à Landecy, on s'apprête pour la récolte des oignons de garde, on croise nos petits doigts fatigués et trasnirants pour que le chassé-croisé avec les orages prochains ne les abîment pas. On leur a dressé un sleepin accueillant sous un tunnel pour leur séchage, ça va être génial !
PS : si vous avez des vieux linges et torchons qui traînent dans vos armoires on est preneuses ! On en a besoin pour garder humide les concombres et courgettes.
Vos jardinièrixes caniculiculéexs