Bonjour, bonjour !

On espère que vous vous portez bien en ce début d'automne fulgurant... Sacrée chute au mercure quand même, qui va de pair avec le début d'une nouvelle phase dans les… eh oui, cultures maraîchères.

On arrache les concombres, on prépare les semis et plantations d'hiver. Et puis, après les avoir bichonnés tout l'été, plantés, desherbés, buttés, débuttés, lutté contre les insectes et la maladies, arrosés, re-re-re-désherbés, re-re-re-re-rearrosés, on récolte enfin les légumes de garde. Les oignons sont sortis depuis un moment, y'en a beaaucoup ! On vient de finir les courges qui sont super et les patates, dont le bilan est bien plus mitigé à cause de la sécheresse du mois d’août. Les carottes c'est en cours, et faut pas traîner, sinon elles vont tomber malade. Les choux faut se dépêcher avant qu'ils n'éclatent. Pour le reste, céleris, raves, betteraves et tutti quanti, on a encore un peu le temps, mais c'est du gros boulot qui nous attend.

Tout ça pour dire que vous serez très très bienvenu.e.x.s a nos chantiers de récoltes de garde TOUS LES SAMEDIS MATIN jusqu'à fin octobre. C'est de 9h à 13h au terrain de Landecy, 33 rte de Fémé.

Allez, venez on va se marrer ! Prenez vos bottes, cirés, habits adaptés à la météo et inscrivez vous sur le site. N'oubliez pas non plus de vous inscrire pour aller à Sézegnin aux horaires disponibles.

Autre info, il n'y a plus de bons du terroir pour Cocagne malheureusement.

Sinon, cette semaine on vous a concocté un cornet mi-automne mi-été. Vous y trouverez de la superbe côte à tondre (délicieuse cuisinée comme des épinards, à condition de couper finement la tige), de gros fenouils, des carottes, des laitues, de la palla-rossa (cette chouette salade rouge, blanche et un peu amère, à couper très finement et à relever d'une sauce bien acide et un peu sucrée pour faire danser les papilles). On peu aussi la cuire dans une poêle finement coupée avec un zeste de citron et de l'ail et la mettre sur des spag'). Y a aussi du persil, du shizo et les fruits habituels, tomates, aubergines, concombres, courgettes.

Merci pour votre lecture attentive, à bientôt, des bisous.

Les jardinier.e.x.s.

b_pdfdoc.png Lire le bulletin au format imprimable PDF

» Plus de bulletins