Les Jardins de Cocagne défendent l'idée de la souveraineté alimentaire, d'une agriculture viable, saine, écologique et de proximité . Dans ce sens, ils sont actifs dans le mouvement paysan en Suisse, en Europe et au niveau mondial.
La solidarité
L'association «Jardins de Cocagne, Solidarité Nord et Sud» s'active, via sa branche Sud, dans des projets de développement en Afrique de l'Ouest, tandis que la branche Nord s'occupe d'activités sociales en Suisse dans le contexte du jardin en participant, par exemple, à "l'Ecole à la Ferme"
Demandez des infos, inscrivez-vous !
Des cornets de légumes à prendre. Ce sera un peu comme si vous avez votre jardin avec un peu, beaucoup, trop de légumes des fois, mais pas tout le boulot régulier. Des coups de main à donner trois ou quatre fois pas année, d'autres mangeurs à rencontrer et plus si envie ou temps.
Parfois les cornets débordent et il faut en donner un peu, conserver, parfois il y en a un peu moins, les aléas saisonniers.
C'est un peu revenir au rythme de la nature au travers d'un cornet.
Meh als gmües (https://www.mehalsgmues.ch/), coopérative maraîchère à Zürich, cherche un jardinier ou une jardinière à 50% en janvier 2020, puis 70% dès février 2020.