Quoi de neuf aux Jardins de Cocagne ?
La nouvelle année, youpi, on y est ! Comme il est de coutume, on se souhaite une excellente année 2021. Et nous allons pouvoir recroquer dans nos légumes ! Nous nous réjouissons de recommencer cette année 2021 en votre compagnie.
Nous allons laisser 2020 et toutes ses embûches derrière nous et nous consacrer à plus de communication entre les membres et le jardin. Nous ferons des bulletins, des bilans, des discussions de fond et aussi la fête.
Les cornets
Il y aura comme chaque année de magnifiques légumes dans vos cornets. Votre premier cornet de l'année vous attendra jeudi 28 janvier à votre point de distribution. On vous livrera ensuite jusqu'au 16 décembre non-stop. Seule exception : le jeudi 18 février, pendant les vacances, où l'on vous fera faux bond. 46 cornets donc.
Nouvelles équipes
Au niveau des équipes, il y a du changement.
Kim arrête les livraisons et sera remplacée par Christopher, qui s'occupe déjà de l'école à la ferme et en parallèle s'active comme stagiaire depuis l'année passée. Merci à Kim qui nous a livrés nos légumes pendant de longues années !
Betty s'en est allée pour nous faire de beaux plantons dans l'association des Artichauts, dans les serres de Beaulieu. Un grand merci pour son engagement en tant que jardinière.
Selena revient de son année sabbatique, youpi. Nous en profitons pour remercier Sido qui l'a remplacée au pied levé.
Il y a un nouveau membre dans l’équipe de Drize, Nour, qui nous rejoint dès cette année. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Joma continue son stage de pré-apprentissage dual jusqu’à fin août.
Les demi-journées « coups de main » !
Vous pouvez déjà venir nous donner la main les mercredis pour la récolte, les jeudis matin pour la mise en cornet et les jeudis après-midi pour des livraisons. Dorénavant, quatre coopérateur·x·trice.s pourront s’inscrire chaque jeudi. Les inscriptions seront ouvertes dès maintenant. Avis aux amateur·x·trice·s ! Les samedis de boulot reprendront courant mars, on vous tiendra au jus.
En plus dans votre cornet...
Vous pouvez bien entendu continuer à commander des œufs, du pain et du jus de pommes. Ils seront livrés à votre point habituel.
Points de distribution
Après les départs de Myriam Lonfat et Bernard Senn - respectivement responsables des points Rondeau et Pont-d’Arve - nous avons ouvert deux autres points : Istria et Prévost-Martin. Merci à Tatyana Petersen-Bauer et Joanna Wells en tant que nouvelles responsables de points. Nous tenons aussi à remercier Myriam et Bernard pour leur disponibilité et soutien durant toutes ces années. Si vous souhaitez changer votre point de récupération, il suffit de nous écrire.
Les marchés de Cocagne
Vous pourrez continuer à vous procurer vos produits préférés, dont ceux de TourneRêve, les fruits du producteur Suter à Aubonne, également les fromages d'Aubonne et, évidemment, les légumes de Cocagne dont l'assortiment est complété par des légumes et fruits d'autres provenances. Pour cela, rendez-vous sur le stand du marché de Cocagne à Plainpalais (mardi et vendredi) ou à Rive (samedi).
Les forums
Après plus de 40 ans de vie, les Jardins de Cocagne recentrent leurs valeurs dans cette société qui évolue. Nous aimerions ainsi avoir plus d'échanges entre coopérateur·x·trice·s sur ce qui nous lie au-delà de l'alimentation. Et 2021 est une bonne année pour continuer ensemble les mains dans la terre. Nous avons amorcé l’idée d’organiser des forums afin de pouvoir se rencontrer de manière moins formelle et de pouvoir discuter de sujets de fond. Nous allons essayer de vous concocter entre 2-4 forums par année selon les disponibilités pratiques, car l’année 2020 a un peu muselé la réalisation de nos projets.
Vous pourrez retrouver nos bulletins de nouvelles sur le site de Cocagne.
Et puis, vous trouverez réponse à presque toutes vos questions en allant sur le site de Cocagne https://www.cocagne.ch/
Et pour finir, parlons sous : Un grand merci à tous les coopérateurs et coopératrices – très nombreuxes - qui ont déjà payé intégralement leur part de légumes 2021 – et à celles et ceux qui ont payé un ou plusieurs acomptes. Cela nous simplifie énormément le travail.
Si vous n’avez pas encore pu vous occuper de verser un premier acompte ou de payer d’éventuelles d’autres factures restées ouvertes, merci de le faire avant la fin janvier.
Et si vous avez des questions par rapport aux factures ou avis de situation reçus, n’hésitez pas à nous envoyer un message à cocagne@cocagne.ch.
Une bonne année à Cocagne et à vous, les coopérateurs et coopératrices !!