newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Potiron : Chaussons aux légumes

Ingrédients

1 pomme de terre, 1 carotte, 1 panais, 100 g de potiron, 2 c.à.s. d’huile, 1 oignon émincé, 125 g de bouillon de légumes, 50 g de petits pois,1 c.à.s. de persil (ou de coriandre) haché
Pâte feuilletée
1 œuf légèrement battu

Préparation

Peler et détailler la pomme de terre, la carotte, le panais et le potiron en dés de 1cm. Faire revenir l’oignon, ajouter les dés de légumes et le bouillon, porter à ébullition, faire cuire à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le bouillon se soit évaporé. Incorporer les petits pois et le persil, laisser refroidir.

Etaler la pâte, découper des ronds de 12 cm de diamètre, déposer une cuillerée à soupe de garniture sur chaque rond, badigeonner d’eau les bords de pâte et la replier en demi-cercle. Torsader les bords pour les souder. Badigeonner d’œuf, disposer sur la plaque et enfourner env. 25 minutes à 210 degrés, jusqu’à ce que les chaussons soient gonflés et dorés.

Variantes 1 : farce composée de viande de bœuf hachée, poivron, olives émincées, origan, raisins secs.
Variante 2 : remplacer la pâte feuilletée par une pâte à empanadas.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes