newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Radis noir: Saladine de radis noir effeuillé à l'huile de colza

Genre: Salades

Ingrédients

Radis noir, huile de colza, sel de Guérande, poivre noir du moulin, crème de vinaigre balsamique, couteau effilé.

Prévoir une pharmacie si l'on est maladroit.

Préparation

Peler le radis noir, le laver s'il était terreux et le sécher. Au moyen d'un couteau très tranchant, l'effeuiller en très fines lamelles (on doit voir au travers). Dans un joli plat plat de céramique sombre, disposer les darnes finissimes de radis en les chevauchant aux 2/3. Ajouter un filet d'huile de colza, si possible de Tournerêve, saupoudrer parcimonieusement de gros sel de Guérande (surtout pas trop de sel!), donnez quelques tours de moulin à poivre. Quelques secondes avant le service, faire un joli motif avec la crème de vinaigre balsamique sur les radis (autour cela ne sert à rien, à moins que vous n'ayez pris un plat clair, ce qui serait un crime esthétique).

Se mange en poussant des "ah!" et des "oh!".

Si un convive s'écrie: "je ne savais pas que le radis noir pouvait être aussi bon", c'est que vous avez exécuté correctement la recette. Sinon, recommencez.

Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes