newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Radis noir: Carpaccio de radis noir

Ingrédients


Radis noirs, gingembre frais, ½ jus de citron jaune ou vert, huile d’olive, 2 c.à.t. de sauce de soja (fac.), vinaigre de riz (fac.), un peu d’huile de sésame (fac.), pluches de cerfeuil, d’aneth ou de coriandre, feuilles de cresson.


Préparation

Peler le radis noir et le couper en tranches très fines (à la mandoline p.ex.). Pour diminuer la saveur piquante du radis noir, il est possible de rincer les tranches à l’eau salée bouillante et les égoutter aussitôt. Faire une vinaigrette avec le jus de citron, le gingembre finement râpé, l’huile d’olive et les autres ingrédients choisis. Verser sur les tranches de radis noirs, décorer les plats avec les herbes. Réserver au frais au moins pendant 1 heure.

On peut aussi saupoudrer le carpaccio de noisettes grillées concassées ou de graines de sésame dorées dans la poêle.

PS. La saveur piquante des radis noirs servis crus peut être diminuée si l’on laisse les plats reposer avant de les servir, cela grâce à l’action de l’air, du sel et du vinaigre.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes