newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Roquette : Quiche à la roquette et au poireau

Ingrédients

Pâte : 180 g de farine, 125 de beurre coupé en petits morceaux, 1 c.à.s d’eau, 1 c.à.s d’huile
Garniture : 150 de roquette sans tige, 1 gros blanc de poireau finement émincé, 2 gousses d’ail écrasées, 2 œufs, 125 ml de lait, 125 ml de crème,sel, poivre


Préparation

Tamiser la farine, ajouter le beurre, malaxer du bout des doigts pendant 2 minutes, ajouter suffisamment d’eau pour former une pâte souple. Laisser reposer pendant une heure. Etaler la pâte puis en foncer un moule à tarte de 23 cm environ. Garnir la pâte de papier sulfurisé et couvrir de haricots secs. Cuire à blanc pendant 10 minutes à 200 degrés

Laver la roquette, hacher finement les feuilles. Chauffer l’huile dans une poêle, faire revenir le poireau et l’ail pendant 5 minutes à feu doux. Ajouter la roquette et remuer pendant une minute. Etaler sur le fond de tarte.
Dans un bol, mélanger les œufs, le lait et la crème. Ajouter sel et poivre. Verser sur les légumes et enfourner à 180 degrés pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que la quiche soit dorée.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes