newlogoCa200.png

  • slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour accomoder les légumes de votre cornet, testées par les coopératrices et coopérateurs.

   

Confiture de courge au huacatay

Ingrédients

Pour 2 kg de courge (toutes les courges peuvent se faire en confiture): 1,5 kg de sucre (le minimum pour une bonne conservation le pot une fois ouvert), zeste et jus de 1 citron, quelques feuilles de huacatay, 1 gousse de vanille.

Préparation

Eplucher et couper la courge (cette fois-ci une Orange Hubbard en l'occurence) en morceaux puis la faire cuire une quinzaine de minutes avec un fond d'eau dans une casserole. Quand la courge s'est ramollie, l'écraser grossièrement. Y incorporer le sucre, le zeste et le jus de citron, la vanille. Porter à ébullition et laisser mijoter en touillant régulièrement jusqu'à la consistance souhaitée. A côté de ça vous aurez comme de bien entendu mis à bouillir une marmite d'eau (et un peu de vinaigre pour éviter que le calcaire ne précipite) avec les pots, leurs couvercles et la louche qui vous servira au remplissage des pots susmentionnés.
Quand tout est prêt, c'est à dire quand les pots sont srériles et la confiture a un aspect de confiture, alors à ce moment là seulement vous mettez les feuilles de huacatay préalablement hachées dans cette dernière.
Et c'est parti pour le remplissage avec des pots bien chaud et de la confiture bien chaude itou, secret d'une bonne stérilisation. Le pot rempli est retourné aussi sec.

Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes