• slide
  • slide
  • slide

Recettes

Des recettes délicieuses pour les légumes de votre cornet.

   

Pkhali de chou

Ingrédients

1,5 kg de chou
400 g de noix
1 oignon
4 gousses d’ail
1 c. à café bombée de piment rouge
1 c. à café de fenugrec bleu
1 c. à café de coriandre séchée
6 à 8 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
sel

Pour décorer
graines de grenade
feuilles de salade

Préparation

Coupez le chou en morceaux. Remplissez à moitié une casserole profonde avec de l’eau. Ajoutez 1 cuillère à soupe de gros sel. Ajoutez le chou et faites bouillir pendant 20-25 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

Égouttez le chou dans une passoire. Laissez refroidir puis utilisez vos mains pour presser fermement les feuilles afin d’éliminer le plus de liquide possible.

Broyez les noix avec l’ail. Ajoutez piment, coriandre, fenugrec et salez. Mélangez bien, puis ajoutez le vinaigre et mélangez à nouveau.

Hachez finement le chou et l’oignon. Ajoutez le mélange précédent et mélangez à la main jusqu’à ce que le pkhali soit lisse.

Formez des boulettes. Faites un petit creux sur chacune pour y disposer quelques graines de grenade pour décorer. Déposez les pkhalis sur le plat de service garni de feuilles de salade.

Recette partagée sous licence CC by par Georgian">https://georgianrecipes.net/2014/02/13/cabbage-pkhali/">Georgian Recipes en février 2014. Vous pouvez copier, modifier et distribuer la recette librement, à condition de citer l'auteur·e.

Source: https://www.cuisine-libre.org/pkhali-de-chou">https://www.cuisine-libre.org/pkhali-de-chou">https://www.cuisine-libre.org/pkhali-de-chou

Le pkhali est une entrée géorgienne populaire qui peut être préparée avec de nombreux types de légumes-feuilles, notamment des épinards, des orties, du chou et de la betterave.
Apport

Les noix rendent le pkhali nourrissant, ce qui le rend intéressant pour les végétariens ou celleux qui font carême.


Retour aux recettes

Recette Jardins de Cocagne / cocagne.ch, publiée sous licence libre GPL.
Vous pouvez reproduire cette recette, à condition de la recopier intégralement, de mentionner la source https://cocagne.ch/recettes/ et de la partager dans les mêmes conditions.

copyleft  Les Jardins de Cocagne | Recettes  |  webmastering: radeff.red webmastering: radeff.red